|  | Je le redis encore une fois !!!!!
Ce n'est pas les propriétaires des chevaux qui ont dit non, ce sont mes parents A cause de l'assurance !!!!!!!!!! |
|
|
Mais, faut pas s'énerver comme ça... Personne n'a dit le contraire. Ton premier message manquait de cohérence, mais, c'est bon, on a compris...
Grodu faisait remarquer, DANS UN CADRE GENERAL, que l'assurance était une façon polie, souvent, de décliner les propositions, ce à quoi, je plussoie, car c'est effectivement un grand classique... Pour les propriétaires de chevaux ou pour les parents qui ne veulent pas voir leurs enfants aller s'occuper de chevaux hors du cadre d'un CE...
Comme tous les mineurs scolarisés, tu as une assurance scolaire qui te couvre également pour des activités extra-scolaires. Nul besoin d'assurance supplémentaire de ton côté : tu es déjà couverte (en plus de l'assurance liée à la licence fédérale que tu as dans ton club). Si assurance à prendre il y a, c'est aux propriétaires de la prendre pour protéger LEURS chevaux.
Objectivement, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de prendre des assurances supplémentaires te concernant : l'argument ne tient pas la route. Ce qu'il faut, c'est que tes parents fixent avec les propriétaires les conditions et le cadre dans lesquels tu t'occuperas des chevaux. Qui pourrait spécifier des choses comme le fait que c'est en pleine connaissance de cause que tes parents te laissent y aller et s'engagent à ne pas se retourner contre les propriétaires en cas de problème et/ou que si tu devais être à l'origine d'une blessure de l'un des chevaux, les frais véto seraient à la charge de tes parents ou partagés entre eux et les propriétaires, etc.
Bref, il faut que tes parents réfléchissent à tout et aux conséquences et tombent d'accord avec les propriétaires sur un texte qui fera consensus.