Un truc efficace que j'ai expérimenté (involontairement), c'est qu'en face de mon bureau où je faisais mes devoirs, quand j'étais jeune (c'était il y a bien 10 ans), j'avais plusieurs posters de Cheval Pratique avec les dessins de Marine Oussedik. Il y avait un poster pour les enrênements, un autre pour les robes tachetées, un autre pour les marques blanches....et un pour les aplombs! C'est lorsque je levais le nez de mes cahiers que je regardais ces posters et j'ai donc appris les aplombs comme ça.
Certes si tu passes le galop 7 dans à peine une semaine c'est trop tard, mais ça pourra donner des idées aux autres!
Sinon il n'y a pas de secrets, tu apprends tel nombre d'aplombs par jour, tu demandes à quelqu'un de te faire réciter, de te faire décrire à quoi correspond tel ou tel terme, ou inversement on te décrit l'aplomb et tu donnes son nom. Chaque jour tu en apprends un peu plus et à chaque fois tu révises tout, et tu récites tout; tu peux meme faire ça plusieurs fois par jour étant donné que l'échéance est proche.
J'avais fait ça avec une copine la semaine où on avait passé le G6 pour moi et le G5 pour elle, elle m'hébergeais et on se faisait réciter mutuellement nos théories, et ça a marché on a eu de bons résultats!
Courage!! Et bonne chance pour le jour J!