0 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Déplacement des hanches
Posté le 02/11/2010 à 16h23                                                                            
                                 
                                
                                    
                                    
                                        fraiizz
                                        Posté le 02/11/2010 à 16h23                                                                                                                    
 
                                 
                                
                                Bon mon ordi n'est pas décidé à lire les videos. 
Donc je vais essayer d'expliquer du mieu que je peux.
Demi tour autours des epaules:
Donc jambe isolé exterieur, jambe interieur à la sangle, léger soutient de la main interieur pour empécher les epaules de partir, en gardant bien le contact dans les deux rênes. Poid du corp du côté interieur.
deplacement latteraux:
jambe isolé exterieur, jambe interieur active, rêne d'appuie exterieur, soutient de la main interieur, poid du corp à l'interieur.
Appuyer: 
Même aide que pour le déplacement latteraux, mais on fait une legere rêne d'ouverture interieur, pour que le cheval regarde vers l'interieur et non vers l'exterieur.
Epaule en dedans:
Rêne d'ouverture interieur, soutient de la main exterieur, poid du corp à l'exterieur, pour ce qui est des jambes c'est le même probleme que pour la tête au mur. Donc normalement c'est, jambe isolé exterieur qui retient les hanches et jambe interieur active à la sange. Parfois, il faut chasser les hanches par une jambe isolé interieur et entretenir avec la jambe exterieur à la sangle. Tout depend du cheval.
Voilà, c'est les aides de base que l'on m'a appris, apres comme dit mon mono, c'est une question de feeling. Donc à toi de trouver les bonnes "manettes".