|  |
Au niveau caractère, ce sont des chevaux délicats, assez spéciaux...
|
|
|
je confirme!!
je peux dire que les croisements avec du baloubet du rouet ...voir meme tout ce qui a comme souche Galoubet A...bein ca donne majoritèrement des chevaux très "suceptible" , caractère spécial et délicat à gerer donc souvent il faut sortir continuellement des pincettes pour les travailler.
Cela n'empeche en rien que ca donne souvent des tops chevaux sur les parcours mais bon quitte a payer une saillie je prefere encore un étalon kif kif performance mais avec un caractère moins space qui donnera un produit certainement plus zen et tout aussi bon
bref j'en connais un tres bien issu de l'elevage de mon ami:
Number One d'iso (tourne en CSI 4* épreuve d'1,50 quand meme ^^)
ya des vidéos en bas de page du lien :
http://www.harasdesprinces.com/fr/etalons/number-one-iso-selle-francais-alezan,4294.html
Puis cet ami m'a offert une pouliche par caloubet du rouet ...donc demi frere de baloubet et finalement je l'ai vendu a 4ans faute de temps (et je ne regrette pas car etant en contact avec le proprio et bien au vue de ce qu'il m'en a dit j'aurai galérer terrible!)
Idem jument avec un caractere spécial, délicate qui ne laisse pas une seule faute a son cavalier. Super intelligente...meme trop intelligente !
Par contre le vrai sens de la compétition et elle s'en donne sur les barres !
Là à presque 8ans elle commence un peu a se poser, elle travaille bien et va attaquer le boulot avec un cavalier pro (et aussi tjs son proprio) en vu de commencer les GP 1,20
tite photo de la miss (quina une prince):