0 j'aime
Galère pour vermifuge en seringue !
Posté le 10/11/2010 à 14h30
sachou
Posté le 10/11/2010 à 14h30
ça m'étonne qu'à moitié, c'est dégueu le vermifuge... donc comprimés et désensibilisation, t'as de quoi t'occuper les longues soirées d'hivers.
Et certain chevaux sont plus sensibles que d'autres, ils sentent tout. Essaye de lui donner plein de trucs différents (fruits légumes) en petite quantité pour pas gâcher mais tu lui laisses dans sa mangeoire la nuit et tu enlèves le lendemain si elle n'a pas manger, et tu recommences plusieurs jours de suite.
Les chevaux délicats ne mangeront pas tout mais c'est comme les enfants, plus on les habitue à des gouts différents et plus ils mangent.
J'avais un remède phyto en poudre à donner au mien, en cure de trois semaines, au début il refusait d'y toucher. J'ai tout essayer, sirop d'érable, compote, mélangé à la ration... au début il n'y touchait pas, j'ai laissé la nuit, il en restait un peu le lendemain. Et un jour il a mangé dans la nuit le mélange, pomme/ poudre/ sirop d'érable/ compote. Sa gourmandise a été plus fore et au bout de 10 jours il le mangeait sans problème. J'ai bien failli laisser tomber mais comme c'était un "médicament" fallait bien qu'il l'avale, j'ai persévéré et maintenant c'est ok et il mange de plus en plus de choses (même du vert de poireau)
Je lui donne mes épluchures de légumes comme ça il goute à plein de trucs