leorion a écrit le 22/11/2011 à 11h49: |
|  | heloh: c'est très réducteur que devoir les PRE comme des chevaux gras, ronds et manquant d'os!!!
il y en a un bon paquet qui sont tout à fait bien proportionnés, sans cette surcharge, et avec des articulations largement assez épaisses ;) |
|
|
Je ne suis absolument pas réductice comme vous dites ! Je n'ai jamais dit que les PRE sont gras ronds et manquant d'os ! vous interprétez mal mes propos !
Quand je parles de chevaux lourds ce sont de chevaux "larges" charpentés et non gros !
Si vous aviez lu mon message correctement, je dis bien que c'est seulement une partie des
IBERIQUES et non PRE qui peuvent être concernés par la possibilité d'être abimé par trop de travail en obstacle.
Si javais été comme vous le dites, croyez vous que j'aurai acheté un ibérique? qui soit-dit en passant est très bien proportionné néanmoins les vétérinaires que j'ai pu consulter m'ont mit en garde face à l'utilisation à l'obstacle de ce type de chevaux.
Un rugbyman pesant 90kg pour 1m70 n'est pas gros que je sache, mais musclé or il n'est pas constitué comme un spinter de saut de haie qui est beaucoup plus fin en ossature que je sache ! s'il décidait de s'y mettre, il aurait dans le futur des soucis d'articulation causé par la réception des saut.