|  | Bonjour Zanna ,
Soyons sérieux , vous parlez d'1 pseudo véto de la part de qui vous auriez souhaitez 1 rapport écrit car il dit
" cheval foutu , mauvaises radios "
Perso je voudrais comprendre le pourquoi du comment vous chercher 1 réponse ICI , perso personne ICI ne pourra vous aider .
J'ai relevé dans vos écrits ce qui suit je cite
" Après il a peut être raison mais je lui demande juste d'assumer son avis par écris afin de pouvoir me discuter avec celle qui me l'a vendu si vraiment le cheval présente des anomalies..."
Qu'a à voir cette personne qui vous l'a vendu dans cette affaire ? vous l'avez acheté y a combien de temps auprès de cette personne ?
Autre chose votre premier post vous criez au scandale d' avoir raté 1 vente , je pense que vous ne nous dites pas toute la vérité " La vrai vérité "
Le fond de cette affaire ne serait-il pas ailleurs , beaucoup de vétos dans cette affaire qui me semble nébuleuse .
Teint en parlant véto , je vais vous apporter 1 peu d'eau à votre moulin , 50 % , voir + , des vétos ne savent pas interpréter correctement l'imagerie qu'ils ont en face d'eux , encore mieux les clients payent des imageries qui dans beaucoup de cas ne sont pas exploitables pour émettre 1 diagnostic sérieux .
Cordialement
|
|
|
Quand j'ai acheté mon cheval il avait déjà deux visites vétérianires avec radios faites par la personne qui l'a eu avant moi. Moi j'ai fais faire une visite de controle par mon vétérinaire, chose normale quand on achète un cheval.
Je ne m'entends pas avec ce cheval bien qu'il soit très qualiteux, c'est comme ça ça ne s'ewplique pas... alors j'ai pris la décision de le vendre. Sachant qu'il est sain coté radios, du fait qu'il ait déjà eu plusieurs avis différents. une dame était intéressée, elle me demande les radios, et son vétérinaire dit que les radios sont mauvaises, elle se rétracte donc, ce qui est compréhensible. Je contacte le vétérinaire pour en savoir plus et pour qu'il me fasse un compte rendu écris de ce qu'il a interprété, juque là je ne demande rien d'extraordinaire je pense. Trois vétos donnent un avis positifs et lui il un avis négatif, ce qui me met le doute sur la santé du cheval... c'est poruqioi je lui demande de me faire un compte rendu, qu'il refuse (ce que je trouve très peu professionnel...). Et dans le doute, je demande un autre avis d'un autre vétérinaire concernant les radios. Biensur que je veux vendre mon cheval, mais je ne vous demande pas de me juger là dessus, c'est mon choix, ma vie et ça ne regarde personne. je demande juste s'il est normal que ce monsieur ne veuille pas assumer ses dires sur un écris... il a remis en cause toris avis vétérainaires, qui eux ont vu le cheval et fait tous les tests, et il met en porte à faux deux personnes concernant une vente. J'estime qu'il est normal que je demande un écrit. Quelque soit son diagnostic qu'il soit bon ou mauvais ce que je trouve pas normal c'est sa manière de procéder, une fois encore je me répète, je ne met pas en cause don diagnostic juste ses manières de faire, que je trouve incorrecte.
maintenant il est question de savoir si mon cheval a réellement un pb ou non, d'où l'avis d'un autre vétérianire. Afin de savoir si je le retire de la vente ou s'il est en bonne snaté et si je le laisse en vente. Dans tous les cas, le bien etre du cheval est en jeu, pour etre fixé sur sa santé et lui assurer des soins corrects et une vie adaptée.
Oui au début je me suis énervée car je trouve l'attitude ce ce monsieur inadmissible, de plus j'essaie de faire comprendre sur ce forum que je ne demande pas de me juger juste de savoir au niveau de la loi, de leurs droits et leurs devoirs s'il a le droit de donner un jugement, qui a une conséquence directe sur une vente et de refuser de me faire un compte rendu. Dans l'histoire je n'ai rien demandé à personne, mon cheval avait les visites qu'il fallait, tout était ok et d'un coup un mec sorti de je ne sais pas ou me dit qu'il a des soucis, c'est normal que je veuille comprendre et avoir son diagnostic...
Il n'est pas question d emon cheval dans ce sujet mais des droits et devoirs de ce vétérianire dans cette histoire.