|  | chez les humains, pour faire "murir" un abces, on applique une compresse de dakin et on fait un pansement bien hermetique (??). donc je pense que tu devrais raser ton loulou.
en suite, une fois qu'il a bien percé, on les presse pour fair sortir le max de pus. puis on injecte de la bétadine à l'interieur pour bien rincer et désinfecter en meme temps. puis on referne avec une compresse betadinée.
pour l'eau oxygénée son seul avantage est qu'elle tue les bactérie anaérobie (bactérie vivant sans oxygène), mais à quand meme une faible action antiseptique, pas aussi large que la bétadine qui est un des meilleurs antiseptique avec la biseptine. |
|
|
Merci pour toute ses indication, et le savoir que tu nous fait partagé. Sa m'aide beaucoup, car je par du principe qu'il faut faire simple avec nos amis, si non on s'en sort plus, ...

. Demain je vais enlever l'argile et rasé mon loulou. Enfin rasé, coupé les poiles comme je peux, car il ne connait ni la longe, ni l'attache et à vécu que dans un grand prés ou il pouvais s'évader quand il avait mar de l'Homme. Donc deja dans le box, sa le change !!!

Pui je vais utilisé les propriété désinfectante et ramolisente de la bétadine. Car sur les plait, elle ramolie les chères et les croutes (j'au eu aussi des plait ouverte sur les mambres, ... J'ai pas eu de chanse en 2010 !! lol)