0 j'aime
Chevaux de garde replublicaine.
Posté le 19/11/2010 à 14h14
isigaga
Posté le 19/11/2010 à 14h14
En fait, les chevaux de la garde ne sont pas toujours achetés par la garde, ils sont souvent d'abord prétés par des éleveurs pour leur prestige. Donc les chevaux qui ne conviennent pas sont souvent rendus tout simplement à l'élevage....
Pour les chevaux réformés, ils sont d'abord proposés à leur cavalier attitré, puis à leur éleveur. Si aucun des 2 ne le revendique, ils passent en commission où, effectivement tu as une longue liste d'attente. Tu dois justifier des conditions de vie du cheval (nombre de m2 minimum, pas de travail à but lucratif etc...), et tu ne choisi pas le cheval.
Ce sont essentiellmeent des SF (bien que de plus en plus, la garde s'oriente aussi vers d'autres races) qui ne sont pas toujours des chevaux faciles.... Ils sont généralement très grégaires, et un peu "stéréotypés", LOL !
Pour te donner un exemple, le mien était tellement habitué au box, qu'au bout de quelques mois de pré, on a dû se rendre à l'évidence et le rentrer au box la nuit : il se "rangeait" tout seul sous l'appenti de la grange comme s'il était au box, LOL !