hidan a écrit le 26/11/2010 à 12h00: |
|  | Et bien que de réponses contradictoires ! Je ne sais plus quoi penser ... |
|
|
tu dois faire ce que tu penses être le mieux pour toi. et surtout te mettre en tête que rien n'est définitif.
Si le commercial c'est ton truc alors, si tu t'en donnes les moyens tu réussiras dans ce domaine avec ou sans diplôme.
Juste te dire que souvent même très souvent c'est plus facile de trouver un job avec un diplome. tu es dans un domaine où il n'est pas necessaire d'aller jusqu'à un BAC+5 enfin si j'ai bien compris.
Par contre, ce que moi je préfère pour obtenir un diplôme c'est vraiment les formations AFPA (tu as eu un lien par Angelmeg je crois) par exemple, simplement parce que tu vas être baigné dans ce monde, avec des adultes conscients des réalités de la vie et en plus d'apprendre un métier tu pourras te rendre compte si c'est bien ce que tu veux.
Tu n'es pas responsable de ta situation actuelle alors ne baisses pas les bras.
La vision de Nanou est aussi très réaliste, il faut savoir ce que "avoir une bonne situation" veut dire. Comme je l'ai déja expliqué je n'ai qu'un BAC L2 et j'ai eu un job de manager pendant 5ans, seulement la vie a fait que j'ai dû muter toutes les personnes de mon service et moi aussi au passage. J'ai la chance d'être dans une grosse boite et j'ai complètement changé de job, avant j'étais manager logistique en export surtout Moyen Orient et aujourd'hui je suis chargée d'affaires.
Ce métier nous sommes plusieurs à l'exercer dans ma boîte et il y a des cadres, des tech sup, et des tech qui font le même métier car concrètement pour le faire il faut être érudit et manuel. Seulement les cadres eux gagne un meilleur salaire que moi pour exactement le même job.
Job que je fais dans mes horaires puisque je me casse à 16h15 alors que eux sont "obligés" de rester... Bref, t'as des diplomes t'es mieux payée et aussi tu as souvent un meilleur poste. T'as pas de diplome tu peux être bien payée mais faut bosser plus dur que les autres.
Pour rejoindre Nanou, je suis bien plus heureuse maintenant avec mon salaire moyen mais très honnête, mon chéri, ma maison, mes bestioles, mes week ends et du temps pour prendre soin de tout mon ptit monde!
Tout le monde a un idéal. Idéal qui évolue avec la vie.
Trouves le tien, celui d'aujourd'hui et fonces
PS: désolée pour le roman!