la honte j'avais meme pas vu que c'etait le site de romain marcatté!
excellent marechal, vraiment je le recommande, il m'a sortit d'une galere sur un cheval mal ferré qui tournait en entorse de fatigue il y a trois ans, beaucoup de talent, plusieurs tres bons marechaux s'etaient frotté a mon soucis avec ce cheval sans trouver la bonne ferrure et lui, en un seul coup d'oeil, c'etait reglé!
la honte j'avais meme pas vu que c'etait le site de romain marcatté!
excellent marechal, vraiment je le recommande, il m'a sortit d'une galere sur un cheval mal ferré qui tournait en entorse de fatigue il y a trois ans, beaucoup de talent, plusieurs tres bons marechaux s'etaient frotté a mon soucis avec ce cheval sans trouver la bonne ferrure et lui, en un seul coup d'oeil, c'etait reglé!
honte pour moi aussi j'ai regardé les différentes catégories mais pas le nom du maréchal, j'ai une amie qui a eu recours à ses services!il sait ce qu'il fait lui
Il a du se taper la tête contre les murs au début ce maréchal... car pour voir et faire (surtout tirer les chevaux d'affaires), il faut y passer du temps (du moins au début)
J'ai eue une petite shet' agée a l'époque de 9mois qui a désaboté suite a ...une prise de longe!!!!
Elle broutait paisiblement dans une propriété avec une grosse corde gainée d'un tuyau.
Et puis un jour deux abrutis de cavaliers du dimanche sont passés a coté au galop...elle a voulu suivre et a tourné en rond jusqu'a ce que la longe s'entoure sur son canon anterieur gauche.Elle n'est rèstée liée que dix minutes environ.
A première vue il n'y avait rien.Deux jours après,un filament de peau le long du canon est parti (brulure de la corde) et la couronne était enflamée.
A la fin de la semaine,la couronne s'était bien nécrosée et les jours suivants le sabot est tombé.
Elle a été "condamnée" par les vétos qui l'ont vue sauf un,un veto a chien,qui l'a mise sous antibio et m'a conseillé pour les soins.
Deux fois par jours on lui refaisait ses pansements avec bains de bétadine.J'avais fabriqué une botte en cuir avec une planche en bois pour le dessous du pied.Elle s'en est complètement remise mais ça a demandé plus d'un an de suivi.
Je n'ai pas de photos car ça date de 20ans cette histoire et je n'était pas très appareil photo a cette époque!
Mais je peux vous assurer que depuis cette histoire je n'ai plus jamais attaché un poney a une corde, même gainée d'un tuyau...
Bonjour je c'est que cela fait longtemps que cette conversation c'est achever mais voila mon ps c'est echapper de son enclos et eten tres gourmant a mangé du blé en tro grosse quantité vous je vous passe quelque nuit d'insomnie a veiller sur lui 3mois apres il a etait ferrer orthopediquement il y a semaine a l'avant mais sa patte droite la phalange a traversé dans ma region cest la vrai galere d'avoir un maréchal, et mon véto me di qil fo leuthanasier on a refuser pour linstant il est sous equipalazone et se a encore un peu de mal a supporter la douleurs il est sur le pts de déssabotter ... pensez vous que je puisse faire venir se maréchal qui fait des meirveille ?? je suis du 22.
Une jument que je connais a ce champignon, elle est en cours de traitement, elle a un gros trous dans la fourchette pour pouvoir lui desynfecter tout les jours ou presque et maintenant elle a une ferrure adapté. On espère que sa va se soigner...
tiens amusant le lien (sans mauvais jeux de mots)
ce maréchal je le connais bien, et je fais régulièrement appel à ses services (en dépannage quand le mien ; ils sont amis tous les deux; est en vacances et que j'ai des urgences) et je le vois régulièrement quand ils vient pour d'autres chevaux de l'écurie
il a des produits super pour nos dadous sur son site ^^
Romain est super doué pur tout ce qui est ferrures orthopédiques et le travail sur des pieds dits "irrécupérables"
sinon oui beaucoup de pathologie du pieds sont très impressionnantes mais avec de bons maréchaux et un bon suivis, on a pas trop à s'inquièter pour nos dadous
je suis dans le val d'oise
ce maréchal est basé à quelques kilomètres de mon écurie
niveau tarif, j'avoue je suis larguée à force de payé machinalement on ne sait plus vraiment ce qu'on paye