Excusez moi d'avance mais nous n'avons pas laisser la jument pourrir dans un coin en attendant le véterinaire.
Elle s'est mise à boiter à un jour X et nous l'avons mise au box, le lendemain, elle ne boitait plus et elle est retournée au pré.
La personne chez qui se trouve la jument est très compétente et sa théorie sur le manque de pied en pince pouvait s'avérer juste puisqu'effectivement elle manquait fortement de pied.
Lui aussi à tout de suite mis cette cause sur le temps humide, une nuit au sec, la jument allait mieux.
Mais, la semaine dernière, elle s'est remise à boiter.
Elle a été à nouveau remise au box, le véto a été prévenu et devait passer ce samedi 11 décembre, soit !!
( Si le véto ne pouvait venir avant, ce n'est ni la faute du gérant, ni de la mienne ).
De plus, elle n'a pas été abandonnée sur son triste sort ... Elle était suivie quotidiennement et le gérant faisait tout pour lui garder le moral au beau fixe.
Voyant un matin ( le 3/12 ) le membre complétement figé et immobile, il a contacté à nouveau le véto en lui indiquant les faits, celui lui a répondu ne pouvoir passer que le lundi 6 au soir, chose qu'il fit !!
Je trouve ça un peu " exagéré " de critiquer cette personne qui a fait beaucoup pour la jument, veillant à ce qu'elle soit bien chaque jour et prenant soin de vérifier son état tous les matins.
Très franchement, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi impliqué et soigneux envers les chevaux et les personnes qui le connaissent et qui confient leurs chevaux pourront confirmées aussi bien que moi.
Désolée Frederique de te répondre si franchement, mais je n'admets pas les critiques infondées surtout quand elle touche des personnes qui ne les mérite pas