0 j'aime
Mon cheval se couche et et se roule
Posté le 03/12/2010 à 21h54
La mienne en se moment adore se rouler dans la neige.
Par contre il faut pas croire qu'un cheval qui a des gargouillis, qui mange, qui se tape pas le ventre n'a pas de colique. Car là ça peut être dangereux.
ça dépend de la colique chaque type de colique ne déclenche pas la même douleur mais ce n'est pas pour cela qu'elle n'est pas dangereuse et du cheval certain chevaux vont avoir des coliques très douloureuses et rien avoir a part une gène dans se cas il faut écouter le cœur et regarder les muqueuses. Et d'autre vont se jeter par terre juste avec un petit mal de ventre.
Les gargouillis montrent juste qu'il y a encore du transite mais ne prouvent pas qu'il n'y a pas de déplacement, de bouchon, de gaz, etc..., ça veut juste dire que le cheval a plus de chance de s'en sortir car pris plus tôt.
Par exemple une colique du au vers qui peut être fatale ne provoque pas (forcement) d'arrêt du transite et parfois c'est même l'inverse il y a de gros gargouillis car le transite est accéléré.
Idem pour le crottin, les intestins sont très long donc même avec un arrêt du transite du a un bouchon a un endroit il peut faire des crottins (ce qui reste dans la partie non bouché).