Bonjour à tous !
J'éspère que ce post est au bon endroit, à vrai dire je ne sais pas trop comment introduire ça.
Voila, depuis un ou deux ans tout au plus, vit un poney shetland noir, agée et ateint d'artrose au dessus de chez moi (je précise qu'il ne m'appartient pas). Il a passé quelque mois avec des congénères mais depuis un certain temps maintenant, il se retrouve seul.
Un mot sur ses *proprio* si on peut les appelés comme ça. Il l'ont récupéré, ainsi qu'un autre poney (qui lui a carrément disparu de la circulation !) auprès d'un centre équestre en fermeture. Il voulait les offrir à leurs fille (agée, je précise, de 6 mois ...). N'y connaissant à priori rien au cheval et étant quelque peu dérangés si je peux me permettre (Ils battent leurs chien, on laissé mourrir une vache qu'il avaient acquérit, etc.) ils ont donc mis ce poney en parc. Au tout début, il ne manquait de rien et ses proprio me laissaient même m'en occuper. Bientôt, un des poney disparu et ce fut le décut du calvaire de l'autre, le dernier survivant si je puis dire.
Il vit maintenant dans un champ de taille moyenne, recouvert en ce moment d'au moins 35 cm de neige fraichement tombée. Sans abris. Il est visiblement affaiblis. Je passe régulièment prendre de ses nouvelles, lui donné des pommes/carrottes et un peu de réconfort mais ces derniers temps il ne va pas fort. Ca fait déja un bon moment que je n'ai pas apercu ses proprio et je n'ai decelé aucune visite de leurs part. J'en viens même à me demandé si il est nourris. J'envisage de me rendre dans son champs et de vérifier si il est nourris, mais la dernière fois que je suis rentrée dans le champs, ca ne s'est pas bien passé pour moi !
J'attends des conseils, des moyens de le nourrir le cas échéant. Tout ce que je pourrai faire sera fait.
Merci