| remba a écrit le 05/12/2010 à 16h16: |
|  | je comprend pas trop...
au début il voulait bien que tu t'en occupes et puis pouf d'un coup il te passe un savon?
par contre s'il ne t'avait pas donné l'autorisation de rentrer dans le pré, je comprend qu'il ne soit pas très content (question de responsabilité...) |
|
|
C'est vrai que lorsque tu possèdes un cheval, tu n'apprécies guère qu'un individu vienne dans le pré sans autorisation pour s'occuper du poney.
Mais si au début, tu avais cette autorisation donné par les proprio' , que c'est-il passé pour que tout d'un coup tu te fasses passer des savons ? (même en lisant les 5 pages, je n'ai pas trouvé la réponse, ou alors j'ai très mal lu et dans ce cas je m'en excuse

)
Concernant l'état général du poney, il semble vieux effectivement, mais je trouve que pour un poney "vieux" il se porte bien. Bon pas comme un papy shet' que je connais qui lui et d'un vrai tonneau et qui est en excellente forme. Mais il n'a pas non plus la peau sur les os comme sur les photos suivantes (prise sur Google)
Bien entendu, je ne dis pas que j'ai raison,
je me trompe très probablement car tu as dis qu'ils s'occupaient mal de leurs chien, vache, chèvres, mais comme il l'a été dit tout les chevaux ne vieillissent pas de la même façon.
Avec les horaires de mes cours, je vais nourrir mon cheval tôt le matin avant de partir et le soir vers 20h, son état en ce moment laisse à désirer car avec le mauvais temps "monsieur" aime se rouler dans la gadoue de l'entrée de son pré, donc on dirait un cheval abandonné avec ces rastas dans la crinière. Et pourtant je m'en occupe.
Donc même si c'est difficile parle avec les proprios, s'ils se ferment et t'envoient balader, c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher (sauf si se sont de vrais martyres !)
Comme l'a dit Alpine, va te renseigner au près de la Mairie, pour savoir où habitent les propriétaires.
Bon courage parce qu'il en faut