|  |
Excuse moi mais certe j'ai 16ans, mais je dois étre en tous les cas plus sensée que toi car je prefere ecouter un veterinaire (qui a fait des études, qui a un diplome qui sait ce que j'ai) que faire a ma téte! Certe du haut de ton grand age (ironique) tu dois étre au minimun un sage! Donc si tu le dis c'est que c'est vrai (ironique également).
"A quoi servent les etudes quand on a le Web?"
Donc personnelement, dans la mesure ou j'ai le méme cas qu'elle, je lui dit d'écouter des personnes sur d'esprits qui savent la situation.
Ps: j'ai le poignet cassé n'aurai tu pas un remede?
En esperant vexer personne. |
|
|
Oulala, bah écoute, à force de cotoyer des vétos, tu te rendras compte qu'ils s'adapteront toujours aux propriétaires. Tu ne les entendera jamais conseillé de mettre au pré H24 un cheval de sport qui tique à s'en faire des ulcères....
Sa décision va régulièrement dans le sens du poils du propriétaire et aussi souvent du portefeuille...
L'exemple d'un cheval régulièrement boiteux, que le véto soigne au niveau des membres alors qu'il faudrait faire un diagnostique de toute la ligne du dos qui coute une petite fortune...
Du cheval ayant un conflit des processus épineux, qui refuse de sauter régulièrement en concours, mais que le véto ne voit pas de contre indication à continuer la compétition car la proprio adore ça... C'est pas grave, elle paie bien (infiltrations, echos, radios...)
Et j'en passe...
La proprio du poney annonce à son véto que son poulain "transpire" (?), qu'il a froid (antropomorphisme?), qu'il faudra peut être le tondre. Le véto qui sait que ça ne tuera pas le poulain va lui dire qu'elle peut le faire... Et voilà, il ne s'embète pas... Il ne prend aucun risque, aucune responsabilité

Le problème est réglé !!!!!! La nana "pense" que son poulain est bien au chaud tondu (trop classe

), avec une couverture (trop beau

) dans un boxe
Après, il faut savoir qu'un poulain doit vivre au pré H24 !
Le mettre au boxe créer des différences de température qui vont l'empêcher de se réguler correctement. Et celà va l'affaiblir et le rendre plus faible pour plus tard !
Il a besoin d'un abris et des conditions de vie régulière. Un cheval ne craint pas le froid, il craint les courants d'air, les différences de température brutales et la pluie en pleine face.
Une alimentation adaptée, du foin et de l'eau à volonté, ça suffit LARGEMENT pour l'endurcir un poulain.
Ils craignent moins le froid que nous. C'est pas parce qu'on a froid qu'ils ont froid !!!!
Au pire, il faut lui mettre une chemise imperméable pour le protéger de la pluie. Et je dis bien au pire !
Alors, écoute Alma ma petite