Bon je me sens un peu obligée de participer pour plusieurs raisons, même si en aucun cas, je ne prendrai parti...
Les raisons :
- c'est moi qui ai conseillé à Emilie d'aller chez M-H pour être tranquille avec son poulain et ne pas se poser de questions.
- c'est moi qui ai appercu sur les photos, des membres engorgés...
M-H est en effet professionnelle ET passionnée. Elle connait très bien ce milieu puisqu'elle "baigne" dedans depuis des années.
Je l'ai moi même connu il y a 6 ans, lorsque j'avais un cheval en DP chez elle.
Chez elle, tout est carré. Propre, chevaux entretenus (et elle en a retapé devant moi, pendant des mois plus d'un), carrière propre, les boxes niquels !
Elle élève les SF, les présente, emmène ses juments à la saillie aux haras, fait naître les poulains, les débourre, les soigne, les valorise puis les vends !
J'ai orienté plusieurs personnes vers chez elle. Toutes ont été ravies, et y sont d'ailleurs encore. Les 2 seuls du forum n'ont pas apprécié (pour les raisons qui les concernent)...
Me concernant, si j'avais vécu plus près, je m'y serai surement installée.
Aujourd'hui, j'y ai laissé ma 4 ans (enfin 5 maintenant). J'ai pour M-H une confiance aveugle, et je pense savoir (depuis 6 années la connaissant) que je peux me le permettre.
Ma jument y est depuis novembre, elle est sortie régulièrement.
Elle a énormément progressé.
Concernant les chevaux, ils sont nourris 3 fois par jour (voir plus si besoin) et sont donc passés sous toutes les coutures 3 fois par jour.
Bref, mon message n'est en aucun cas pour accabler Emilie (je pense qu'elle le sait

) mais juste pour dire à ceux (ou plutôt celles) qui crient au loup sans savoir, que M-H est une personne de confiance qui sait très bien ce qu'elle fait (tant avec les poulains qu'avec les adultes)
Je tiens à rajouter qu'elle dit qu'elle fait au mieux pour les proprios, mais me concernant, je trouve qu'elle fait plus les chevaux que pour les proprios. En tous cas, pour les chevaux avant les proprios (voilà, c'est mieux dit comme ca

)
Après, qu' Emilie n'y ait pas trouvé son bonheur, c'est autre chose.
Mais ca n'est pas le cas pour tout monde ! (et dieu sait que je suis moi même exigeante !

)
Edit : (je rajoute juste un dernier truc)
En 4 ans et demi (oui, je suis restée 1 an et demi là bas et ai du partir lorsque j'ai déménagé), le pension a quasiment doublé de pensionnaires. Aujourd'hui 50 chevaux, avec d'autres sur liste d'attente. C'est donc que la réputation dans la région est plutôt bonne et que le service y est de qualité pour la plus part des proprios.