|  |
mais je pense que j'ai surtout besoin de "voir" sur du long terme comment les autres proprio de poulains font avec leur loustique. Car j'essaye toujours d'être objective et compréhensive avec Anoki et de lui faire toujours comprendre ce que je veux qu'il comprenne et vice versa quoi...
Lalie, ben des ballades j'en ai déja faite avec lui mais je sens qu'au fond de moi j'appréhende plus maintenant qu'avant ! et il doit le sentir c'est cler vu comment il fait c'est tellement flagrant...
il bouge pour un bruit à la con alors qu'avant il bronchait pas ! ou du moins il était curieux mais sans cette méfiance.
|
|
|
ton bébé grandit. il devient ado, et rentre dans l'age bête !
il voit des fantômes, entendu des bruits que tu n'entends pas...
et ca ne fait que commencer..
pas de méchanceté, mais des maladresses de sa part qui font que si tu n'es pas vigilante, il peu y avoir des accidents (lors de ta dernière balade, le petit soucis du retour)
donc :
- toujours le faire respecter ton espace, toujours
pour mieux appréhender un geste imprévu de sa part
- continuer à le sortir, au max. le rassurer, mais aussi le brimer si il ne te respecte pas. laisse le sentir, regarder, s'arrêter. mais attention qu'il n'en joue pas trop.
- méfiance quand tu pars en longe. le retour vers le parc est souvent un moment d'euphorie qui rassure le poulain puisqu'il rentre chez lui... donc, un peu plus chaud.. (si possible, faire une boucle pour éviter de rebrousser chemin)
plus de petites choses à surveiller au quotidien mais rien de bien méchant.
ah, et bien sur : ai confiance en lui.
il est pas méchant. juste jeune, bête, et il teste.
reste sereine, régulière dans tes demandes et tes récompenses.
ca le fera