Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
heureusement la véto que j'ai rencontré hier m'a donné très bonne impression.
pas d'arthrose, les os sont normaux, sans usure pour les deux pieds
j'étais bien soulagée. (et oui car en 2016 on voit les radios desuite sur place
) mais surtout ce que j'ai "appris" c'est la différence d'appui entre son pied panard et son "vrai" pied. C'est incroyable..en gros c'est comme si il marchait sur "la pointe des pieds" tout le temps...et c'est pour cela qu'il a un pied où il a plus de talons que l'autre.
elle m'a tout de même précisé qu'il fallait beaucoup travailler avec ses postérieurs pour qu'il minimise son appui sur ses antérieurs surtout le droit qui prends beaucoup...et c'est tout le problème d'ano au travail pour ceux qui nous suivent
ne pas être avachi, être sur les épaules, etc. 

il y restait quelques secondes comme il il avait pas compris ce qu'il se passait


..
moi j'avais les boules....car l'ostéopathe c'est pas gratuit
heureusement car quand j'ai terminé le ciel est devenu bleu avec un grand soleil et une chaleur épouvantable....
et il y répondait vraiment bien.
Holà mon coco il suffit pas d'accélérer en ligne droite il faut aussi tenir le rythme sur un cercle que nous avons réalisés aux deux mains en lui laissant les rênes ! Transitions trot, cercle, diagonale où je demande qu'il allonge, pas et on repars au trot puis galop.
hâte d'avoir le cours pour apprendre +++ 
quelques rappels à l'ordre toujours en oubliant le devant et activité activité activité !
il l'a un peu saute! on repasse, ça va mieux mais je sens qu'il fait pas d'effort
je le laisse se débrouiller avec des rênes pas trop courte pour garder un bon rythme et je redemande le galop où on essaie de reprendre le parcours... un peu mieux mais alors pas de gros efforts, je me fâche, on refait et c'était mieux !
beaucoup de transitions courtes avec changement de mains etc. puis vient le galop avec une accélération...ce qui devait arrivait arriva.......CHUUUUUTE de tous son corps allongés comme la dernière fois
là dessus il a etait coopératif et actif desuite ! J'étais contente !
car déjà je vois bien l'évolution depuis qu'il l'a monté et qu'il me conseille régulièrement...
)
et je pars une semaine en vacances en même temps

mais il est loin d'être opérationnel...entre la clôture, débroussaillement, l'organisation pour l'eau, le stockage du foin, etc. donc pour l'instant nous restons encore à l'écurie et c'est pas plus mal pour continuer à travailler avec des supers installations...
après une semaine sans se voir, j'étais aux anges de l'apercevoir me regarder au loin
je me suis dis il va se ramasser encore
et non
!
de grosses gratouilles, petit tour au pas avec lui, en avant guingnant !
j'étais ravie...à l'autre main, sa main fétiche, c'est autre chose, il est très à l'aise et tellement trop..qu'il est vraiment mou à cette main, je dois le motiver beauccccccouppppp pour qu'il daigne avancer au galop ! Même travail qu'à l'autre main !

je suis vraiment pas contente...il était tellement gentil ce cheval, il n'a jamais connu la vie en troupeau donc il l'avais mis avec nos 2 chevaux pour voir comment il était et au bout de 2 mois, il était plein de marque etc. bref se faisait bien dominer.