Petit débriefing :
hier, je suis allée voir la mairie de ma ville... et évidemment la femme m'a dit "mais comment voulez vous que je vous transmette tout les noms des agriculteurs vu que le village a une moitié de terrain à vocation agricole?"

il faut donc, que j'aille faire le tour des terrains, que je répère où il se trouve et que je donne à la Mairie leur zone géographique pour qu'il puisse me donner le nom des propriétaires. je devrais commencer demain à faire des "rondes"....
Je vais donc m'amuser car c'est quand même assez grand la zone agricole
(10/15 mn de chez moi) hier rdv dans un endroit agricole, calme, au bord d'une départementale apparemment pas tellement fréquenté mais je vais le revoir quand même car même si petite route, beaucoup de production car zone agriculture (foin vignes) un terrain d'environ 9400 m², le proprio pas sur place mais l'endroit est très sympa...eau et électricité à voir!
(à 20 mn de chez moi) Hier, je suis allée voir un terrain de (environ) 8500 m² plat, eau et électricité accessible en zone agricole donc abri constructible mais en bord de route "nationale".... proprio pas sur place mais celui la me tente pas du tout à cause de la nationale trop dangeureux !
(idem) Je devais allée voir un autre terrain de 1,5 hectare (plat) mais le mec ne s'est pas pointé au RDV ! bref mal compris, je vais donc revoir le terrain la semaine prochaine. En sachant, que le monsieur a déjà un terrain avec des chevaux. Eau et électricité accessible par sa maison. Mais il demande 350 €/mois !!!!

je vais voir ce que je peux faire au niveau prix

!! car je lui ai dit que c'était pas du tout mon budget !!! proprio sur place... affaire à suivre....
(idem) ce midi RDV sur le terrain qui fait 4,5 hectare... eau accessible mais électricité trouver une solution indépendante... en hauteur du plats et de la colline...proprio non sur place...
(10/15 mn de chez moi) demain RDV sur un terrain de 6000 m², proprio sur place, endroit super calme, loin de la route eau et électricité accessible via la maison par contre c'était un champs de luzerne et de foin - elle veut tondre tout ça en septembre je lui ai proposé de déraciner et de labourer afin de semer autre chose elle n'a pas dit non, donc affaire à suivre !
(Idem) la semaine prochaine RDV sur deux terrains de 5000m² et un de 1 hectare j'en sais pas plus on verra ça
je dois rappeler le conseiller de la chambre de l'agriculture lundi pour voir si il a quelque chose à me proposer....
j'ai d'autres terrains que j'ai en perspective mais le soucis c'est que j'ai peur qu'il soit trop loin ! donc là je suis allée voir les plus prés... (déja je trouve que 20 mn c'est déja pas mal....) non ?
vous en pensez quoi ?
comment, je peux savoir quel est le prix moyen de un hectare dans ma région ?