|  | C'est sûr que le bon sens ne devrait pas dépendre du diplôme (quoique comparer le BEES et le BPJEPS, c'est comme comparer le Doctorat et le Brevet des Collèges). Mais le souci, c'est qu'aujourd'hui, on demande aux futurs moniteurs d'être Galop 6/7 à l'entrée de la formation (parfois même Galop 5).
Le hic, c'est que si les Galops étaient une valeur sûre avant, en comprenant des épreuves théoriques sérieuses sur l'hippologie, aujourd'hui, on ne demande plus aux cavaliers d'ouvrir des livres pour s'instruire.
Résultat, tous comme les derniers BEES, les BPJEPS actuels sont vraiment en deçà de ce qu'on peut attendre d'un professionnel du cheval :/ Triste réalité. |
|
|
Perso, je prie pour que le niveau des galops western soit maintenu... Parce que c'est pas simple, mais c'est justement par la difficulté qu'on sélectionne les meilleurs! Je sais pas où c'en est aujourd'hui, mais il y a 4 ou 5 ans, c'était moins de 10 (c'est pour pas dire moins de 5, mais je suis quasi sûre qu'une année il n'y en a eu que 4) BPJEPS western qui sortent par an!!!
Alors que t'as des centaines de BPJEPS tourisme équestre tout frais chaque année... -__-'. D'ailleurs, ils devraient même pas avoir le droit de faire passer des galops classiques eux... C'est une des plus belles absurdités de la FFE!!
Tourisme équestre : galops pleine nature
Classique : Galops classiques
Western : galops western
etc. ...
Je t'ai déjà dit que je méprisais de plus profond de mon être la FFE?