Arnaque... (résolu)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2068 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Emilie-b

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 791
Arnaque... (résolu)
Posté le 08/12/2010 à 14h14

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voila je vous fait un petit résumé de l'histoire,

Une fille me contacte pour mon amortisseur on décide de faire un échange contre un collier de chasse plus 10euros.

On décide de faire un envoi en même temps et de se donner les numéro de suivis des colis.

Lundi je poste mon colis je rentre chez moi j'ouvre ma boite mail pour lui envoyé le numéro de colis et la je vois un mail de la personne me demandant si j'ai envoyé le colis, je réponds que oui et je donne le numéro de colis et je demande le numéro de son colis par la même occasion !!

Depuis plus de réponse, j'ai envoyé 3 ou 4 mail le dernier hier soir en disant qu'en cas d'arnaque je porte plainte !!

Je suis allé voir sur les pages blanche j'ai pris le numéro de chez elle.

Je voulais savoir si porter plainte contre cette personne m'avancerais ou si cela ne servirais à rien, l'amortisseur vaut quand même 70 en magasin échanger pour une valeur de 50 euros.

Que faire ?

je pense attendre jusqu’à demain voir si je reçoit quelque chose au cas ou.

Edité par emilie-b le 09-12-2010 à 11h50

Alice2208

Compte supprimé


0 j'aime    
Arnaque... (résolu)
Posté le 08/12/2010 à 14h21

Il m'est arrivé la même il y a quelques semaines avec un membre du forum.
Mes bottes contre son filet.

J'ai accepté d'envoyer les bottes avant pour que la personne les essaie.
Elle a mis plus de 3 semaines à envoyer son colis en retour.
Toujours des excuses comme quoi elle n'avait pas eu le temps. Et bien moi aussi je n'ai pas le temps, pourtant je l'ai pris pour envoyer les bottes!!!

J'ai contacté un modo (qui a d'ailleurs son nom et la surveille) qui m'a dit d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de récéption à ses parents.
J'ai expliqué le problème et ai dit que sans nouvelles d'ici tel jour, j'allais porter plainte.

Comme par magie le colis a été envoyé.

Ce que j'ai trouvé inadmissible dans l'histoire c'est la non réaction des parents, je n'ai eu aucun écho. Ils ne savent donc pas éduquer leurs gosses? Leur inculquer des valeurs?!

Emilie-b

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 791
0 j'aime    
Arnaque... (résolu)
Posté le 08/12/2010 à 14h23

J'ai pris le numéro pour téléphoner aux parents mais je pense qu'un recommandé serait bien mieux.

Je suis un peu perdu en 2ans d'échange et de vente internet c'est bien la première qui me fait le coup...

Fracas94

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3165
0 j'aime    
Arnaque... (résolu)
Posté le 08/12/2010 à 14h26

Moi aussi ca m'est arriver...Mais le faite d'appeller les parents fonctionnent bien

Alice2208

Compte supprimé


0 j'aime    
Arnaque... (résolu)
Posté le 08/12/2010 à 14h27

Je comprends, c'est très désagréable.

Tu peux leur téléphoner, au risque qu'ils te raccrochent au nez et filtrent tes appels.
Au moins, avec la lettre, il y a un écrit, c'est mieux je pense.

Titetexas

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 595
0 j'aime    
Arnaque... (résolu)
Posté le 08/12/2010 à 14h36

il y a vraiment des gens malhonnetes

Kochka

Expert
   

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 761
0 j'aime    
Arnaque... (résolu)
Posté le 08/12/2010 à 15h13

Comme quoi même sur CA on est pas à l'abri

Edité par kochka le 08-12-2010 à 15h13



Emilie-b

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 791
0 j'aime    
Arnaque... (résolu)
Posté le 08/12/2010 à 15h20

Moi ça n'a pas était fait par CA, c'est sur leboncoin que la personne à vu l'annonce.

Je pense que je vais écrire un recommandé au parent.

Pour l'appel je sais pas trop, comment fait-on pour filtrer les appel ?

sa commence vraiment à me taper sur les nerfs.... et pourtant je suis très vigilent la dessus comme quoi les gens savent y faire...

Alice2208

Compte supprimé


0 j'aime    
Arnaque... (résolu)
Posté le 08/12/2010 à 15h32

Ton numéro peut apparaître.

Pour moi, la meilleur solution est d'envoyer une lettre recommandée (avec accusé de réception). Tu peux aussi la signaler au site (je ne sais pas s'ils peuvent faire grand chose, mais j'imagine qu'ils envoient un mail pour la prévenir).

Emilie-b

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 791
0 j'aime    
Arnaque... (résolu)
Posté le 08/12/2010 à 18h31

Ok j'attends de voir si je reçois quelque chose demain, si je n'ai rien je vais chercher un recommandé avec accusé de réception.

Auriez vous des idées de lettres ?

Et si les parents ne font rien est ce que la plainte m'avancera à quelque chose ?

Pour le site je vais les prévenir mais vu que c'est moi qui ai posté l'annonce je ne sais pas si il pourront faire quelque chose =/

Alice2208

Compte supprimé


0 j'aime    
Arnaque... (résolu)
Posté le 08/12/2010 à 18h41

Ah ben ils seront convoqués au commisariat

Pour la lettre, tu peux expliquer que vous aviez convenu un échange entre tel et tel objet. Ensuite tu parles des échanges de mails et des derniers qui sont restés sans réponse.
Tu peux y joindre une photocopie du papier colissimo pour prouver que tu l'as envoyé.
garde bien les mails également.
Ensuite tu peux leur dire que sans réponse et action de leur part tu seras dans l'obligation d'en informer la police et de porter plainte.

Emilie-b

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 791
0 j'aime    
Arnaque... (résolu)
Posté le 08/12/2010 à 18h46

Merci beaucoup pour ton aide =)

Je garde tous les mails je vais voir pour y joindre les copies des mail échangé.

J'espère que j'aurais ce qui était prévu =/

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
Arnaque... (résolu)
Posté le 09/12/2010 à 10h24

Dingue!!!!!
Attends demain matin,et sinon,clair,tu portes plainte,une petite convocation ne lui fera pas de mal.
Mais c'est fou,elle a donné son indentité,c'est pas super fin...Ou alors c'est la Poste qui a pris du retard,mais les non-réponses aux mails,etc,ça pue.
Faut être un peu cruche,et pour ça,franchement...Les gens n'ont peur de rien...

Emilie-b

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 791
0 j'aime    
Arnaque... (résolu)
Posté le 09/12/2010 à 11h50

Alors bonne nouvelle !!

Ce matin je me connecte en vitesse sur msn pour voir mes mail et SURPRISE une réponse de la part de la personne =)

Elle m'explique qu'elle est apprenti dans le domaine des soins équin et qu'elle n'a pas pus se connecté sur internet car elle à un cheval en clinique sous surveillance pour grosse colique!!

Le colis à donc était envoyé ce matin et elle m'a donné le numéro de colis!!

Intention d'arnaque ou non je ne sais pas mais au bout du compte j'aurais ce qui était prévu

Merci à toutes et à tous pour vos conseils =)

Alice2208

Compte supprimé


0 j'aime    
Arnaque... (résolu)
Posté le 09/12/2010 à 11h55

Qu'est ce qu'il faut pas entendre... J'ai eu le droit à "La Poste de mon village est fermée" "Je rentre de l'école tard"...

En tout cas, tant mieux pour toi!

Emilie-b

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 791
0 j'aime    
Arnaque... (résolu)
Posté le 09/12/2010 à 11h58


alice2208 a écrit le 09/12/2010 à 11h55:
Qu'est ce qu'il faut pas entendre... J'ai eu le droit à "La Poste de mon village est fermée" "Je rentre de l'école tard"...

En tout cas, tant mieux pour toi!


Comme tu dis soit disant qu'elle n'est pas rentré chez elle depuis lundi

Je veux bien que le cheval doit être surveillé H24 mais c'est pas la seule dans la clinique...

Enfin le principal c'est que le colis arrive chez moi =) avec ce qui est prévu dedans =)
Page(s) : 1 2
Arnaque... (résolu)
 Répondre au sujet