0 j'aime
Bientot plus de foin !!!!
Posté le 10/12/2010 à 13h01
lhuteau
Posté le 10/12/2010 à 13h01
bonjour lutin,
bon, c'est pas simple de trouver une solution pour une livraison de foin.
une petite localisation géographique :
- de chez toi à chez moi = 655 kms
- de chez toi en espagne = 800kms (barcelonne, frontière espagnole), 900kms (madrid, centre espagne) et 1300 kms (séville, sud espagne, où se trouve généralement le foin!!!!)
- de chez toi à la Begique (car là-bas aussi il y a pas de foin) = 750 kms.
Dans ma région, après avoir épuiser mon réseau de contact avec 11 coups de fil et 9 réponses, voici le résultat:
- du foin, il y en a, mais sur les 9 réponses, 6 on déjà des réservations fermes sur leurs stock, donc, pas possible.
- 2 on encore du stock, mais quantité minime, le premier à 200 petites bottes (de 13/15 kg, à 1.20€ la botte) et l'autre en balles rondes (une quinzaine de moyenne dansité, soit 200/250 kg à 20€ la balle), mais pour les deux, le transport à cette distance n'est pas envisageable. (l'un d'entre eux m'a dit texto: "vous plaisentez, dans 15 jours maxi je les aurais vendus dans un rayon de 20 kms, je vais me faire C**** à faire tant de kms) !!!!
- le dernier, un très gros fournisseur sur lequel reposait mon dernier espoir, fourni 2 grosses écurie suisse de la région (110 chevaux pour l'une et 40 pour l'autre) + autres clients, et m'a expliqué (très gentiment, il était même désolé de ne pas pouvoir) que pour un petit dépannage dans la région c'est possible, mais pas pour de grosses quantités aussi loin.
- les 3 autres ne m'ont pas encore rappeler (suite à mon message sur répondeur), mais je doute qu'ils le fassent, car ce sont des "petits" producteurs.
j'ai tout de même demander à chacun si il connaissait un autre fournisseur, ou une autre solution, mais aucun n'a pu m'aider dans mes recherches.
Je comprend que vous soyez désespérés dans votre région, car les démarches ne sont pas simples et certaines réponses sont presques "grossières"
Je fais ma propre production depuis 4 ans, et je réalise aujourd'hui la chance que j'ai.
Je suis désolée de ne pas pouvoir être plus utile, mais j'aurais essayé.
En résumé, il vous reste la solution de l'étranger, en privilégiant peut-être la Belgique qui est moins loin, mais j'ignore les tarifs actuels.
voilà, désolée de ne pas pouvoir faire plus.
bon courage, et tenez-nous informés si vous trouvez une solution.
j'espère sin