|  |
Effectivement, ma réponse est assez tranchée.
Mais lors d'une vente, on ne sait pas à qui on vent son cheval, sauf cas exceptionnel.
Si je devais vendre mon loulou, quand on sait qu'une vente te prive définitivement de tous tes droits sur ton cheval, j'y réfléchirais à deux fois avant de le confier à qqun qui a des soucis financiers. Bien sur, ce peut être passager, mais qu'est ce qui me le garantie?
Franchement, pour ma part, je ne me sentirais pas l'esprit tranquille de vendre mon cheval à qqun qui rencontre des soucis financiers.
C'est peut être idiot, mais c'est comme ça que je fonctionnerais : trop peur pour le devenir de mon cheval.
Après, chacun fonctionne comme il le souhaite et suivant les infos qu'il possède. Question de confiance. |
|
|
En même temps, avec un raisonnement pareil, ton cheval, tu ne pourras jamais le vendre. Imaginons que tu vends ton cheval à quelqu'un qui a l'air d'avoir un portefeuille bien fourni, qui ne rencontre aucun souci, qui est bien avec le cheval. Tu le lui vends.
Et puis patatra, la personne en question se fait licencier trois mois plus tard, pas assez d'économie pour attendre son chômage et entretenir le cheval en même temps, elle le revend.
Pourtant, au début, elle avait pas de soucis financiers. Mais on peut jamais prédire ce qui va arriver. Tomber soudainement dans une mauvaise passe, ça peut arriver avant ou après l'achat, et rien ne te prouve que ça arrivera encore, ou l'inverse, que ça n'arrivera pas.