0 j'aime
Recherche astuce pour éviter usure sabots
Posté le 22/12/2010 à 09h30
Le bitume est une râpe naturelle, si tu veux que ton cheval se fasse de bons pieds, il a besoin justement de marcher sur des sols durs! Pas pendant des kms mais franchement pour 500m y a pas de problème.
Je ne comprend pas ton maréchal...ou alors il y voit un intérêt à ce que ton cheval soit referré, par lui je suppose.
Attention je ne le juge pas, je dis simplement que je trouve cela bizarre. Ma pareuse m'avait dit à l'époque (il y a un an), 10 minutes par jour au début pour l'habituer (sans trotter!)...rallonger au fur et à mesure...et puis bien surveiller la pousse du pied et parer souvent au début pour aider le pied à prendre sa forme et si besoin est, rectifier les aplombs en douceur.
Il faut du temps pour avoir un pied complètement "guéri" de ses fers, mais cela en vaut vraiment le coup et aujourd'hui ma jument balade allègrement sur tout type de terrain, ses pieds sont magnifiques et cet hiver je ne me retiens pas de sortir dans la neige et de faire de superbes galops dans les champs!
Maintenant si tu as déferré juste pour l'hiver, alors c'est différent....moi je parle pour laisser le cheval définitivement pieds nus.