|  | Daccord je vais quand même graisser aujourd'hui . Et bien comme il ne fait pas beau j'ai mon occupation pour l'aprémidie !
Si je résume :
- Je humidifit ma selle et mon filet
-je frotte avec du savon
-Je rince ( mais comment ??!! )
- Je sêche
- Je graisse !
Dite moi si c'est cela qui faut faire . |
|
|
techniquement parlant, pour éviter de se trouver face à des affaires dégeulasses, après chaque utilisation tu passes un coup d'éponge et gylcérine fait en 30 secondes et ca t'évites de devoir frotter pendant des heures quelques mois plus tard...
Mais sinon pour faire ça correctement, on me mouille pas le cuir - pas comme je l'ai appris, tu prends une éponge avec très peu d'eau ( tu vides tout l'eau de léponde presque ) et met beaucoup de savon - ca doit pas mousser sinon t'as trop d'eau, tu passes sur le cuir, tu laisses 30 minutes abosrber le tout correctement ( parce que le savon gylcérine ça équivaut à la graisse presque, c'est très sain pour le cuir et tu peux remettre une selle en état grace à ça seulement ) normalement tout est sec après et donc tu passes la graisse - à la main pour bien faire rentrer dans le cuir, faut travailler le tout, laisser un moment agir et essayer le surplus avec un chiffon, sinon ca devient dégeulasse et ça colle.
Voila, amuse toi bien