tangram a écrit le 23/12/2010 à 20h11: |
|  | oui l'encolure de cerf est naturelle chez elle ;) on essaye de corriger ça par le boulot mais ça sera jamais parfait... (même sur les photos du tout début quand elle était maigre comme un clou c'était "le" défaut lol) mais elle se place nickel ;)
comme robe, bah grise/blanche avec quelques taches rousses (pas assez pour dire truitée) quelques charbonures (pas assez pour faire appaloo) des fanons noirs qui ne semblent pas vouloir s'éclaircir! (pour le reste elle blanchit.) et une masse de crin pas possible lol
bah c'est un croisement pre/arabe je dirais, au vue de la conformation, pas fichue comme un andalou donc ça on exclu! pour faire un cruzado tu peux avoir du pre/arabe, du pre/anglo du lusi/arabe de l'andalou/arabe ou anglo... à ce que je sache!
pour Nouba c'est un peu le mystère, je n'ai jamais eu ses vrais papiers en main, mais elle est marquée... comme les cruzado le sont en Espagne, j'en ai conclu ça.
|
|
|
A bon ?? Moi j'aurais dit crème ou quelque chose comme sa. On dirais qu'elle est "rose" sur la photo avec les extrémisées grise. Elle a une raie de mulet??
Pour l'encolure, tu peux rien y faire, car c'est une morphologie qui vien de l'ossature.
Pour le marquage, c'est les éleveurs qui fons cela. Ce n'est pas que les cruzado. C'est un peut l'empreinte digitale de l'élevage !!! Si tu va voir un marchand qui travaille avec des chevaux importé, tu peut luis demander qu'il cherche l'élevage ou est née ta louloute. Il pourra, s'il veut bien, te retrouvé les papiers. Mais, avec les marchands, rien est gratuit, ... Sa peux servir à tout ceux qui ont un OI ou un ONC avec une marque !!!