Kwpn, pour quel niveau ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
5864 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Titouille130

Compte supprimé


Kwpn, pour quel niveau ?
Posté le 24/12/2010 à 20h24

Bonjour, ma nouvelle idée est d'acheter un KWPN ! Apres l'envie d'un SF, on change ^^ Je voudrai savoir si ces chevaux conviennent pour un niveau galop 3/4 ? Car j'aimerai en avoir un mais apparemment ils sont assez difficiles, etc...

Udonjo

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 781
0 j'aime    
Kwpn, pour quel niveau ?
Posté le 27/12/2010 à 19h04


calypsoduval a écrit le 27/12/2010 à 17h08:
Sans dire forcémment qu'on gâche le potentiel c'est vrai que c'est pas forcémment utile de prendre un cheval avec un énorme potentiel si on ne compte pas le sortir plus que ça en concours.

Dans ce cas autant faire le bonheur d'un OI, d'un réformé ou tout autre cheval non estampillé "gros potentiel"



c'est exactement ce que je voulais dire je ne trouvait pas d'autre mot que "gacher"

Kasan

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2097
0 j'aime    
Kwpn, pour quel niveau ?
Posté le 30/12/2010 à 14h07

Un KWPN ça peut aller pour tous les niveaux J'en ai monté un en galop 2/3 en saut (chez un particulier) pour le dresser en saut certes il a du sang mais j'ai pas eu de problème. C'est un cheval gentils. J'ai sauté sans difficulté pourtant mon niveau et c'est même moi qui l'ait dressé en saut. Donc n'étant pas une cavalière brillante je pense qu'en étant galop 6/7 ça doit être une tuerie comme cheval pour évoluer et apprendre Maintenant que j'ai un bon niveau j'aimerais en monter xD Après je sais qu'en dressage ce sont de très bonnes montures. Par contre pour la balade, ça dépend Mais si tu passes du temps à la promener à terre et à lui apprendre des choses à terre je suis sûre que le problème ne se posera pas
Par contre, le particulier qui avait ce KWPN le travaillait 6jours /7 pour ne pas avoir de problème car ça demande du travail et beaucoup d'amour Voilà ce que je pense et que j'ai pu constater

Wintershine

Membre VIP
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4871
0 j'aime    
Kwpn, pour quel niveau ?
Posté le 30/12/2010 à 14h14

Des chevaux comme des KWPN demandent moins de travail et d'amour, mais avant tout qu'on respecte et qu'on sait gérer leur intelligence et leur sensibilité.

Twiti

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 279
0 j'aime    
Kwpn, pour quel niveau ?
Posté le 30/12/2010 à 14h32

Les KWPN sont avant tout des chevaux, qui dit chevaux dit des réactions imprévus…
On ne peut pas dire d'un cheval qu'il est difficile simplement en regardant sa race!
Par contre ses origines peuvent elles en dire long, de plus le cheval change énormément en fonction de son mode de vie.
Un exemple que j'ai rencontré avec mon cheval !
C'est un kwpn de 12 ans qui d'après son ancienne propriétaire est super chaud ...
Cela fut le cas quand je suis allé le voir, il vivait en box toute la journée (hiver comme été) n'était que de rare foi sortie pour aller au parc !
La plus part du temps c’été pour être monté, normal que la bête soit devenu difficile !

Depuis qu'il est devenu mien il vit au parc l'été, en box l'hiver avec des sorties TOUT LES JOURS !!!!
Et depuis il n'est plus du tout le même, il a changé du tout au tout !
Dans son ancienne écurie il était destiné à être monté pas des galop 6, 7 moi j'ai un galop "5,6" ( Je n'en est jamais passé un officiellement)
Il m’apprend beaucoup de chose tout les jours me montre ou je me trompe et m’aide a progressé que se soit a pied ou en selle.
Il part en balade chauffe de temps en temps car il ne connait pas certaines choses mais rien de plus méchant, il est super respectueux.
Bon il teste mais rien de plus, il vie une vrai vie de cheval !
Je ne crache pas sur les personnes qui mettent leurs chevaux en box loin de là chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son cheval !!!!!!
Mais je veux simplement dire que ce n'est pas parce qu'un cheval est de race KWPN qu'il faut "obligatoirement" le confier à des personnes de galop 7.
Après il y a comme dans tout race des chevaux plus ou moins difficiles qu’il ne faut pas mettre à n’importe quel cavalier.
J’espère que mon message sera bien interprété car il ne vise personne en particulier !
J’essaye juste d’argumenter les raisons qui me font croire que ce sont tout simplement des chevaux comme les autres avec peut être des aptitudes en plus mais c’est tout.


Twiti

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 279
0 j'aime    
Kwpn, pour quel niveau ?
Posté le 30/12/2010 à 14h33


xinou a écrit le 26/12/2010 à 14h27:
Vous me faites bien rire avec vos potentiels, vous croyez quoi? que le cheval préfère se taper les concours à 1m50 plutôt que de faire quelques tours de carrières ou des balades avec un cavalier petit niveau?
J'veux dire imaginons que je m'achète un cheval de grand prix et que je le met dans un champ en "tondeuse à gazon" alors je gache son potentiel? il serait temps de penser un peu au cheval, m'est avis qu'il serait bien plus heureux dans son pré et qu'on lui fiche la paix que réveillé à 4h du mat tous les dimanches à se taper 7h de route pour enchainer un parcour à des heuteurs faramineuses en ne sortant jamais de son box en dehors du boulot...
Je suis d'accord avec je ne sais plus qui, tu trouvera bien un kwpn qui te conviendra, dans chaque race tu trouvera des chevaux plus ou moins difficiles, si tu es encadrée, y a pas de raison que ça se passe mal.



+ 100000000000000000000000
Page(s) : 1 2
Kwpn, pour quel niveau ?
 Répondre au sujet