catlin a écrit le 25/12/2010 à 19h09: |
|  |
Je possède un jardin de plusieurs hectares avec boxs ( et un âne , des chèvres ... ) donc j'aimerais l'avoir prés de moi .
Grand cheval de préférence , le prix ( 10 000 € env.) |
|
|
Euh, plusieurs ha et tu appelles ça un jardin ?
Pour le choix, il faut que tu vois ce que tu souhaites pratiquer comme équitation avec ton cheval car l'avoir à la maison, c'est bien, mais aucune installation (pas de carrière, de manège) à proximité, c'est plutôt dur de s'entraîner pour des concours ou se faire plaisir. Bien sûr tu pourras faire une carrière sur un coin du "jardin" mais c'est un investissement. Si tu as un club pas loin et que tu peux t'y rendre à cheval, c'est mieux.
Selon les installations de vie que tu prévois pour le cheval, cela t'orientera aussi dans ton choix:
- pré et simple abris
- pré et box fermé => quid du fumier ? du stockage de foin & de paille ?
Pré et simple abri, c'est plutôt un cheval qui a déjà vécu au pré 24h/24, plutôt qu'un cheval de concours qui a vécu X années en box (mais bon, avec des couvertures, il s'y fera au pré et simple abris

)
Bien penser à ce que tu attends de ton futur loulou, déjà tu as eu des DP, ça t'aide sûrement à t'orienter sur le type de caractère que tu apprécies déjà et ce que tu ne veux absolument pas chez un cheval : fais une liste écrite, ça t'aidera.
Sur la liste, j'avais mis les conditions auxquelles je ne voulais pas déroger et celles que je préférais mais que je ne trouvais pas "importantes" (comme la couleur de robe par exemple). J'ai aussi établi le plafond à ne pas dépasser en terme de budget (mais s'attendre à le dépasser qd même, donc ça aide si tu écris la somme plafond)