Coucou à toi!!
Ce que tu vis me fait beuacoup penser à mon histoire. Je suis passée par ce que tu vis aujourd'hui...C'est trés dur

mais si tu trouves ta solution, les choses peuvent s'arranger!!
J'aime la même équitation que toi...simple, sans rapport de force ou crise de larmes et... j'ai du prendre la décision de vendre mon premier cheval car il ne me permettait pas de pratiquer CETTE EQUITATION là .
Très franchement je me suis beaucoup posé la question avant de me lancer mais la situation ne pouvait plus durer.
Je me sentais trop dépassé pour poursuivre avec mon cheval et si je ne l'avais pas vendu, je pense qu'il m'aurait fallu moins de 6 mois avant d'être dégoutée du cheval !!
Je rencontrais un certains nombre de problème :
-Irrespect à pied qui entraine morsure, pointage, demi-tour, poussage (malgré de la patience et un rappel constant des règles).
- Séances de plat sans aucun résultat : pointage à nouveau, coup de cul, "anti-jeux", négociation permanente.
- 4 ballades en 6 mois sans aucun plaisir, cheval sur l'œil, qui chauffe.
Résultat : plus de plaisir du tout, de la peur, des conflits, de l'incompréhension…
Je sais que ce cheval peut être un très bon cheval pour quelqu'un qui vise de la compétition, qui est le niveau et le MENTALE (moi je suis du genre à me faire peur pour peu de chose!!).
Comme toi, cela ne m'apporte strictement rien de passer 3h au cheval à recadrer mon dadou, négocier à chaque demande et tourner tous les jours dans une carrière sans pouvoir partir me promener en sérénité….
J'en viens donc au fait, j'ai vendu mon cheval, ça a été difficile de me rendre à l'evidence mais c'est mieux pour moi et pour LUI!!
Je me suis depuis racheter une jument adorable, avec plus d'age, bien dans sa tete, avec laquelle TOUT EST PLAISIR. Je me régale à pied, dessus, en exterieur, dans la carrière, au boxe, comme au pres...bref c'est MA perle.
Je crois que tu dois reflechir serieusement à l'enventualité de vendre ton loulou, si tu penses que tu ne peux plus te faire plaisir avec.