J'ai une histoire comme ça qui s'est apparemment passé dans l'écurie où je montais plus jeune. On nous l'a raconté. Je sais pas trop si c'est vrai mais bon. Il y a un cheval qui a du être euthanasié suite à une colique avec retournement d'estomac. Ça avait été fait dans le manège couvert. C'était assez tragique et ça avait fait beaucoup de peine à tout le monde. Et, la date "anniversaire" de sa mort, ils ont vu une espèce d'ombre de cheval devant le club house de l'écurie et entendu des bruits de sabots sur le bitume. Ils sont sortis et, en se mettant dans l'espèce d'ombre, il y a avait comme une différence de température. Et, dans le couloir où le cheval avait son boxe, quand le couloir était inoccupé et donc sans chevaux dans les boxes, apparemment, il arrivait qu'on entende des bruits de sabots. Ça, je n'y crois pas trop.

Mais le truc auquel je crois car vérifié, c'est que TOUS les chevaux lâchés en piste ont crottiné au même endroits: la place exacte où le cheval avait été euthanasié. Il y avait un super gros monticule de crottin à cette place. Bizarre non?
Autre histoire, chez mon copain. Une chaise qui a bougé toute seule violemment de 20cm. C'est lui qui a vécu ça et m'a raconté.
Et autre truc, dans la maison des parents de mon copain où il se passait des choses bizarres (bruits de pas à l'étage quand tout le monde est en bas, disparition de trucs,...), une nuit, j'ai vécu un truc vraiment bizarre. Après, j'ai toujours dormi avec la lumière chez lui. On était dans le lit, mon copain à ma droite. Au milieu de la nuit, je me réveille, tournée vers la gauche, comme les bras serrés autour de quelqu'un, je pense à mon copain puis 2 secondes après, je réalise qu'il est de l'autre côté. J'ai eu super peur, on a allumé les lumière et là, personne. (On sait jamais au petit frère qui fait une blague, mais là non...). Puis, le matin, la maman, au petit dèj demande si on a passé une bonne nuit. Puis elle nous explique qu'elle, non, car elle a eu l'impression que quelqu'un était dans son lit, en plus du papa de mon copain, et l'observait. Sans que je lui parle de mon truc. J'ai HALLUCINE!