Tu l'as acheté, je pense, il n'y a pas longtemps.
Armes toi de patience (1 à 2 ans).
Déjà travaille sur le plat afin d'assouplir le loulou et apprenez à vous connaître. Lorsque tu pars en extérieur seule, fais des galops comme tu veux puisqu'il n'y a pas de problèmes.
Par contre, en groupe, ce serait bien que tes "accompagnateurs" acceptent au début que tu fasses tes galops en tête. Ou faire des sorties sans galop.
Ensuite, je travaillerais + le problème d'embarquement au galop avec le cycliste, s'il veut bien s'y plier.
Lorsque tu auras bien maîtrisé son galop sur le plat à la maison et seule en extérieur, c'est à dire, obtenir un tout chtit galop (quasi sur place) et un allongement au galop sur 3 foulées, pour ralentir de suite derrière (euh, ça demande du temps..

) tout en ayant un loulou qui reste calme. Tu peux faire l'exercice suivant mais en choisissant une allée large où il y a de la place pour ne pas mettre le cycliste en danger. Tu pars gentiment au mini galop en tête et si loulou calme, le cycliste fait mine d'arriver à ton niveau (ça peut s'arrêter aux postérieurs) et se remet derrière avant que loulou ait le temps de réaliser quoi que ce soit. Exos à répéter plusieurs fois dans la balade à des endroits différents. Au fur & à mesure que tu apprends à connaître ton loulou par coeur et qu'il te fait confiance, à la voix, tu dois pouvoir "gronder" ou "récompenser" son calme et acceptation de "doublage par cycliste ou autre cavalier". Ca demande du temps, de la complicité avec le cycliste et 2ème cavalier qui voudra bien s'y plier mais sur le long terme, tu devrais pouvoir lui expliquer que c'est ok de se laisser doubler, que tu es super contente s'il reste derrière.