0 j'aime
Ceacp herblay 95
Posté le 05/01/2011 à 23h29
Mon cheval, avant de m'appartenir, était un cheval de proprio sur lequel j'étais en DP. Son ancienne proprio l'avait mis là-bas, j'y ai donc passé environ 9 mois : de mai 2009 à début février 2010.
Voici ce que j'ai pu y constater :
- chevaux morts par négligence : 2 en un mois. Le corps de la ponette a été jeté au fumier "en attendant" l'équarisseur. Classe...
- un bon nombre de chevaux qui ont faillit y passer, pour des raisons un peu "louches", d'où d'énormes frais véto pour les propriétaires.
- un très (trop) grand nombre de chevaux dans un "pré" qu'il est difficile de nomer ainsi : clotures qui tiennent à peine debout, pas d'abri, pas d'ombre et surtout pas d'herbe ! Des cailloux et bouts de verre à perte de vue. Et des pigeons morts dans les abreuvoirs.
- une carrière "dressage" beaucoup trop profonde.
- Dois-je vraiment parler des boxs ??? Des chevaux sur du béton ou sur du crottin, au choix ! Des box parfois infestés de vers, des bacs à eau nettoyés bien peu souvent.
- des disparitions "mystérieuses" de matériel.
- et des gens plus hypocrites et MALHONNETES les uns que les autres...
En dehors de ça, des chevaux vraiment très braves et certaines personnes vraiment exceptionnelles, mais elles étaient bien rares.
Cela dit, j'ai vu qu'il y avait eu des aménagements : un petit cross et quelques paddocks de ce que j'ai pu voir. Des améliorations bien peu significatives à mon sens.
Voilà pour mon avis.
Bon courage pour tes recherches !