0 j'aime
Payer la facture ou pas?
Posté le 11/01/2011 à 19h17
lhuteau
Posté le 11/01/2011 à 19h17
Et bien, pour ceux que cela intérresse, voici la suite de l'histoire.
Sur les conseils de Riveo, j'ai pris contact avec Me Chessé, avocat, afin de connaître son opinion sur mon "problème", et les démarches "légales" à suivre.
J'ai été surprise par ses réponses, qui sont les suivantes:
Pour lui, le mieux serait de ne pas payer la facture (ou une partie si j'estime devoir quelque chose au véto), d'attendre les relances et la mise en recouvrement, de ce présenter au tribunal le jour "J" afin d'expliquer mes raisons de "non-règlement".
La deuxième solution serait de faire une procédure, qui coûterait dans les 1500€, sans garantie de gagner, donc illogique vu les "petites" sommes en cause (c'est ce qu'il m'a dit, j'aurais du être avocat, cela m'aurait permis de penser que 1700€ est une petite somme, pour moi, c'est 1 mois et demi de salaire!!, nous n'avons pas les mêmes valeurs, "Rillettes Bordeaux Chesnel"!! lol!)
Ces 2 solutions ne me conviennent pas, donc j'ai pris RDV avec le véto aujourd'hui pour en discuter.
Rencontre avec le véto :
Pas facile pour moi, car j'ai du calmer les esprits, faire l'arbître, car mon mari était présent, et nous n'avons pas la même façon d'interpréter les choses, lui voulant absoluement que le véto reconnaisse son "erreur" et renonce à sa facture, moi, voulant trouver un terrain d'entente pour diminuer le montant de la facture.
Le véto ne pense pas avoir fait une erreur de diagnostique (oedème du au Carbésia au lieu de trombophlébite), pour lui, il y a eu réaction au produit, il n'en démord pas.
Il ne conteste pas l'existance de la trombophlébite, mais juge que c'est un accident, et que les risques d'intervention son partagés entre le practicien et le proprio (condition d'intervention à domicile non stérile, cheval qui bouge....).
Pour le fait qu'il n'ait pas voulu piquer à gauche quand je lui ai demander, la réponse fut, la jument n'était pas facile pour les soins (ce qui est vrai, mais je ne vois pas la différence entre droite et gauche pour piquer un cheval difficile, hormis la crinière qui gêne à gauche pour mon cas!!).
Je lui ai également fait part de mon sentiment "d'abandon" de sa part pour mon dernier appel d'urgence, il n'a rien dit et à baissé les yeux.
Après de longues explications de chacun, j'ai réussi à obtenir une révision à la baisse de la facture. Le véto doit étudier la question et me tenir informée, car il ne souhaite pas, tout comme moi, entamer une procédure. Il ne souhaite pas non plus faire intervenir son assurance (ce que je comprend, cause franchise élevée pour lui).
Donc il est probable que nous trouvions un accord à l'amiable, ce qui me convient, car il à tout de même sauvé ma juju de graves maladies.
La suite au prochain épisode.....