Bonjour les filles, j'espère que tout le monde va bien!
|  | oui, des journées bien remplies pour tous le monde. Pour ma part, après mon concours de samedi matin, hop, en voiture, direction Les Bréjoires, pour voir quelques leçons données par Hélène Ariannof.....du grand art, des remises en causes qu'on en a pour une vie au moins de travail pour arriver au juste!
j'ai remis cela dimanche (presque de A à Z), et vraiment.....super, tellement généreuse!! La grande dame revient l'année prochaine et c'est sûr, j'en serais, à cheval!
Joannak, je pense que Jean-Jacques, ton mentor aura pleins de choses à te communiquer....en fait, je l'avais déjà rencontré et nous avions parlé frisons. En tout cas, pas le dernier à rire et toujours très attentionné!
Bref, super week-end, à vous les studios! |
|
|
Salut Brechtsje! Ben il m'en a parlé un peu quand je l'ai vu hier (vite fait, car j'étais à cheval et il devait partir faire une course).
Il pensait, même si Helene Ariannof a travaillé avec Nuno Oliveira, que son équitation se serait éloignée plus que ça de "l'originale". Ce qui l'embête beaucoup c'est le fait qu'elle ait parlé de "piquer avec les éperons" pour émoustiller le cheval, semble-t-il, alors qu'il faut vraiment faire selon le tempérament de chacun. Le mien, je mets des éperons, même en étant très discrète, je suis sûre qu'il saute en l'air!
Ce qui le déçoit c'est que ces stages ne sont pas réguliers et que les cavaliers ne pourront pas suivre cette façon de monter (car quand on est pas accompagné, coaché, c'est difficile!). Donc dans un an, quand elle reviendra, il va certainement falloir "repartir de zéro".
Mais sinon il m'a parlé de son tempérament, apparemment elle est un peu plus "grande geule" que lui (sans être péjoratif, hein, c'est juste que je ne sais pas comment expliquer ce qu'il m'a dit autrement), dans le sens où il faut qu'on écoute et elle n'attend pas la saint glinglin pour se faire "obéir", alors que Jean Jacques est plus patient de ce côté-là, moins exigent. Mais ça se comprend puisqu'elle n'était là que 3 jours!
Bref, dans l'ensemble, j'ai eu de bons échos! (même si je n'ai parlé que des moins bonnes choses, car y'a moins de choses "moins bien" que de choses "bien", alors c'est plus rapide dans ce sens-là!)
Moi j'ai sautillé, un petit croisillon hier; faut vraiment qu'on s'y remette, c'était la honte! Heureusement que personne ne nous voyait!