Cavaliers du 18 (cher) !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 ... 320
Auteur
317076 vues - 4788 réponses - 2 j'aime - 39 abonnés

Ilo18

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 209
Cavaliers du 18 (cher) !
Posté le 04/01/2011 à 22h33

Bonjour à tous !

Tout les cavaliers se situant dans le Cher (18),venez ici !! (même si à mon avis, il n'y aura pas grand monde ...)

Dans quel club montez vous (si vous montez en club ^^), quels chemins de balades utilisez vous etc...

Les photos sont les bienvenues ainsi que les questions...


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Alpha01

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 394
0 j'aime    
Cavaliers du 18 (cher) !
Posté le 12/05/2012 à 13h22


brechtsje a écrit le 12/05/2012 à 12h52:

oui, mais ça va te faire un peu loin!!!
comment va ta ponette?


Oui c'est sûre ! Mais à voir si je trouve pas plus prés ;)
Ponette a vu le Véto, il dit que tout est parfait, poids, muscle etc ... Mais elle boite toujours ... Il dit que ça sera peut-être à vie, un handicap ou autre. On va la faire voir par un ostéo et je pense que passer plus de 6 mois à boiter, c'est psychologique aussi ... A voir la suite des évènements

Et toi comment va la tienne de Juju ? De l'évolution ?

Prunelledu18

Expert
   

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 577
0 j'aime    
Cavaliers du 18 (cher) !
Posté le 12/05/2012 à 13h39

Hello tout le monde,malheureusement je n'ai plus le temp même avec ces beaux jours de monter mon loulou,j'ai été le voir jeudi,juste pour lui rendre visite et donner des carottes,la je fait essaye d'y aller cette aprém.Mais sa me manque de plus le monter
Mais bon je pense que pour le cheval il s'en fiche un peu,et le petit pére ne fait rien de la journer et a des carottes quand je vient tranquille quoi XD

Dren=bravo pour ton g2
alpha)=j'espere que sa ira mieux,sinon si elle ne fait que boiter tu va faire quoi avec?
et tu va acheter un autre loulou??

Alpha01

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 394
0 j'aime    
Cavaliers du 18 (cher) !
Posté le 12/05/2012 à 17h26

Quoiqu'il se passe, nous la gardons ... Nous essayerons tout ce qu'il nous est possible de faire, tant qu'elle ne souffre pas c'est le principal. Je continuerai de trouver de quoi l'occuper (ballon, ballade en main ...) Je lui ai déjà mis le filet une fois et on s'est promener au pas doucement comme ça. Je tenterai les longues rênes aussi pourquoi pas, toujours au pas.
J'espère juste que sa boiterie diminuera car ça me fait mal au coeur de la voir boiter même si je sais qu'elle ne souffre pas ...
Nous en avons un autre aussi à nous occuper, le petit étalon :).

Et toi prunelle, tu n'as pas le temps avec ton loulou à cause des études ? Pourquoi tu trouves pas une cavalière qui te donnerai un coup de main de temps en temps pour pas perdre le travail acquis ?

Fanfan57

Expert
   

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 632
0 j'aime    
Cavaliers du 18 (cher) !
Posté le 12/05/2012 à 19h16

Coucou les filles, me revoila aussi...
Dren félicitations pour ton G2, j'ai le meme que toi lol.
Je passerai peut etre bientot le 3, je sais que notre mono ne le donne pas facilement et elle veut qu'on sache parfaitement tenir à cheval, avoir la bonne position pour sauter, faire de vrais cercles, demi voltes etc. Elle regarde vraiment ou on en est, nos défauts, notre évolution.
Mais c'est mieux ainsi, là ou j'étais avant, tout le monde l'obtenait presque automatiquement, tout le monde croyait avoir un super niveau alors que non ! c'est pas si simple de bien faire les choses qu'on croit simples, bref.

Oui avec ce temps on peut remonter un peu, balade prévue semaine prochaine, montée aujourd'hui en cours et jeudi dernier en carriére.
Et je vais privilégier les trotting pour faire un peu maigrir mon gros ! il ne travaille plus assez depuis qque temps.
pas cool pour ta ponette Alpha... je compatis.
Bonne fin de week-end à tout le monde.

Dren

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 898
0 j'aime    
Cavaliers du 18 (cher) !
Posté le 12/05/2012 à 20h11

Merci a tous le monde ^^

Aujourd'hui je suis monter dans le cours des G4/G5, on a fait du dressage, et Petit Boy a découvert un objet de torture: le gogue !! Il arrétais pas de bouger la tête dans tout les sens, sinon on a travailler sur passer des barre au sol en cercle avant de faire une ligne droite puis galop, mon souis était de faire un cercle correct car Mr Petit Boy voulais toujours rejoindre les copains XD mais sinon j'ai aimer, c'était la premiére fois que je faisais du dressage et le gogue c'est bon pour son dos, ca va le muscler !!

Par contre je suis pas contente des jeunes avec qui je monte en cours, c'est des sales gosses de 15/17 ans, qui arrête pas de se foutre de moi dans mon dos car j'ai pas le même niveau qu'eux !
Avant de partir je discutais avec le palefrenier pour qu'il me vérouille mon casier, bah deux jeune filles sont entrée et l'une a dis ' Ho et tu sais pas comment je lui ais fermer sa gueule a cette grande conne de Loriane ...' la elle ma vu elle a plus rien dis, puis un autre jeune de 15 ans qui arrête pas de dire que Ptit Boy est con et moche, alors que lui même c'est un laiderons :au moins quand Petit boy il regarde dans un miroir il voit un cheval, alors que ce pauvre mec il voit un croisement entre golum et un shrek plein d'acné!! ( bon j'ai pas osée lui dire ca mais la prochaine fois je le sortirais!)
Surout que ca me blesse car je pensais qu'on s'entendais tous bien, mais finallement je me rend compte que non, et que l'hypocrisie y en a partout! Mais je vais pas me laisser emmerder par des sales petits gosses la prochaine fois que y a un truc ca va péter!

Sinon moi aussi je compte passer mon galop 3 avant la fin de l'année mais j'ai encore du boulot XD

Courage Alpha je te souhaite bon courage!

Edité par dren le 12-05-2012 à 20h12



Prunelledu18

Expert
   

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 577
0 j'aime    
Cavaliers du 18 (cher) !
Posté le 12/05/2012 à 23h06

Alpha=j'ai déjà essayer de trouver une demi pension mais personne ne ma repondu,et puis je veut pas n'importe quo dessus de plus monsieur est trés sensible à monter,je veu dire j'ai fait voulu faire monte une amie de mon ce dessus,arriver sur la carriére,elle la monte juste au montoir,mais la une ponette a fugue en plein cour,j'ai essaye de la ratraper,du coup un jeune cheval a chaufer le garçon qui le tenait qui en plsu fait genre je suis le meilleur,n'arrive pas à le tenir,du coup il est arriver prés de mon cheval,mon loulou qui est trés trés peureux s'est ecarte avec un petit cou pde cul si je me souvien de ce que on m'a dit parce que moi je courais aprés la ponette que j'ai réussie à la rattraper heureusement mais je pouvait pas voir la carriére,quand je suis arrrive ma mére ma dit de venir voir mon cheval car la cavaliere était tomber,elle avait juste mal a un de ses doigt,mais madame n'a pas voul le monter,malgré mon insistence et en plus je peux vous dire que elle n'avait rien du tout,du coup bien résultat elle la pas monte en cour,un gars ma meme dit qu'il falait le punir alors que je sais trés bien que ce n'est pas sa faute,mon mono est monter dessus comme ça en me disant aprés qu'il ne pouvait pas le laisse faire "l'andouille" comme sa donc il a eu une corection enfin je me comprend quoi,le pauvre cheval il n'a rien compris a cette punition,et moi j'était pas contente croit y est moi!!
Donc en résultat,plus personne de mon ce ne peux le monter car mon mono l'interdit,et je n'est pas trouver quelqu'un pour le monter,je l'ai fait monter par mon mono a un moment pour le faire progresser bien sa a rien changer,il a rien apris!
Donc dégouter,depuis je ne le fait pas monter car ce serait gache de l'argent et surtout que en faite je suis en aprentissage donc avec le salaire que je gagne c'est moi qui assume entierement mon cheval.

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Cavaliers du 18 (cher) !
Posté le 12/05/2012 à 23h18

Salut, salut

J'ai une maison de campagne à environ 1h de Bourges (entre Sancerre et Baugy pour ceux qui connaissent). J'y passe un certains bout de mon été. Je suis une passionnée d'extérieur et suis véhiculée cet été normalement (je touche du bois).

Donc si l'une d'entre vous recherche une cavalière avec qui aller se promener

Lesbrejoires

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39
0 j'aime    
Cavaliers du 18 (cher) !
Posté le 13/05/2012 à 08h13

coucou les filles,
je suis dans la nièvre du coté de pouilly sur loire et je suis gérante des écuries des Bréjoires!
Pour le stage sur ladéquation de le selle il s'agit d'un stage d'information sur comment reconnaitre si une selle est bien adaptée ou pas et les conséquence d'une mauvaise adaptation! Il ne s'agit pas d'une vente de selle!

Deuxième chose:
celles ou ceux qui veulent je donne des cours particuliers uniquement où je peux vous faire travailler à pieds et en dressage monté!
J'essaie de rendre le dressage accessible à tous!!
les scéances peuvent se faire sur une heure, une demi-journéé ou un journée!
Si vous êtes deux copines a vouloir venir ensemble on organise la journée!

bises,
al
www.lesbrejoires.com

Lilidadou

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 542
0 j'aime    
Cavaliers du 18 (cher) !
Posté le 13/05/2012 à 11h00


mllehyde a écrit le 12/05/2012 à 23h18:
Salut, salut

J'ai une maison de campagne à environ 1h de Bourges (entre Sancerre et Baugy pour ceux qui connaissent). J'y passe un certains bout de mon été. Je suis une passionnée d'extérieur et suis véhiculée cet été normalement (je touche du bois).

Donc si l'une d'entre vous recherche une cavalière avec qui aller se promener

Lilidadou

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 542
0 j'aime    
Cavaliers du 18 (cher) !
Posté le 13/05/2012 à 11h03


mllehyde a écrit le 12/05/2012 à 23h18:
Salut, salut

J'ai une maison de campagne à environ 1h de Bourges (entre Sancerre et Baugy pour ceux qui connaissent). J'y passe un certains bout de mon été. Je suis une passionnée d'extérieur et suis véhiculée cet été normalement (je touche du bois).

Donc si l'une d'entre vous recherche une cavalière avec qui aller se promener


je recherche cavalière pour promenade en forêt mais cela fait sans doute un peu loin, je suis à quelques km au nord de Vierzon
mais si ça te dit, ce serait sympa
mais mes dadous sont âgés donc c'est pour des balades tranquilles

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Cavaliers du 18 (cher) !
Posté le 13/05/2012 à 11h57


lilidadou a écrit le 13/05/2012 à 11h03:


je recherche cavalière pour promenade en forêt mais cela fait sans doute un peu loin, je suis à quelques km au nord de Vierzon
mais si ça te dit, ce serait sympa
mais mes dadous sont âgés donc c'est pour des balades tranquilles


J'apprécie tout autant une promenade au pas à profiter du paysage et à discuter un peu qu'une ballade un peu plus énergique avec les fauves qu'on me confie et mes soeurs

Je suis normalement (je touche du bois) véhiculée cet été vers juillet, donc pourquoi pas se prévoir un petit truc en août

Prunelledu18

Expert
   

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 577
0 j'aime    
Cavaliers du 18 (cher) !
Posté le 13/05/2012 à 12h03

Bonjour aux nouveau qui vienne sur ce topic
lilou(ortho?)=sa m'aurais bien interreser mais j'ai aucun moyen de venir domage...

Dren

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 898
0 j'aime    
Cavaliers du 18 (cher) !
Posté le 13/05/2012 à 12h06

Bonjour au nouveau du topic ^^

Alcatra: pour les cours avec Petit Boy, tant que je l'ai pas acheter c'est compromis, donc on va attendre que je l'ai acheter XD

Sinon cet aprés midi c'est Equifeel, j'espére que ca se passeras bien!
Et je suis toujours a la recherche d'une selle pour Petit Boy ( cf; voir mon topic de recherche pour la selle!)

Lilidadou

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 542
0 j'aime    
Cavaliers du 18 (cher) !
Posté le 13/05/2012 à 12h09


prunelledu18 a écrit le 13/05/2012 à 12h03:
Bonjour aux nouveau qui vienne sur ce topic
lilou(ortho?)=sa m'aurais bien interreser mais j'ai aucun moyen de venir domage...


bonjour à tous,
oui il faut être véhiculée! c'est ça le hic
lili


Noemieizie

Membre VIP
 

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4408
0 j'aime    
Cavaliers du 18 (cher) !
Posté le 13/05/2012 à 15h47

MlleHyde, je suis de Baugy!! Mes chevaux ne sortent pas en balade, mais d'où es tu précisément??

Visite à ma jument ce matin, toujours au haras, et insémination prévue cette semaine normalement... Bon sang, j'espère que cette fois sera la bonne!!
Page(s) : 1 ... 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 ... 320
Cavaliers du 18 (cher) !
 Répondre au sujet