seraph a écrit le 28/01/2013 à 18h50: |
|  |
lol c'est pas grave xd ^^!!
alors si je le longeais mais en libertés dans le rond de longe, car je suis au milieu avec la chambriére (chiant la longe a tenir en main, en plus la mienne fait mal!!) , et si la on les voit mal, mais il a les élastiques entre les antérieurs la relier au surfaix ! et dans les ronds du mors et derriére la tétiére!!
|
|
|
tes élastiques partent du surfaix entre les antérieurs pour passer dans les anneaux du mors pour remonter le long des joues et derrière la têtière!
ça veut dire quoi derrière la têtière?
ils sont fixés où?
quelle est leur tension?
en général, les élastiques sont fixés aux anneaux du mors d'un côté et de l'autre côté au surfait et généralement sur les côtés du surfait en variant la hauteur selon le travail désiré
pas sûr que ce soit bien de faire une tension entre la têtière et le surfait en passant par le mors!
normalement les élastiques ne doivent pas être en tension quand le cheval cède, c'est à dire qu'il a la tête bien placée, la tension n'existant que s'il avance la tête ou lève l'encolure!
sinon on peut aussi utiliser un gogue qui passe par la têtière et les anneaux du mors, mais ce n'est pas élastique et ça coulisse pour que le cheval puisse librement bouger la tête et l'encolure
tu risques par ton système non seulement de ne pas muscler le dos de ton cheval mais de lui faire des contractures et blocages musculaires et vertébraux!
peut-être pourras-tu avoir des infos sur le forum équitation
et utilise la fonction recherche pour trouver des réponses
sinon demande à un moniteur
pour le travail avec des enrênements, mieux vaut se renseigner avant!
un blocage de dos est si vite arrivé et tellement compliqué à soigner