Lolojedusor, ça m'étonne pas que la fille du club t'aie pas découragée, car elle voit un cheval supplémentaire en pension chez elle! Donc des sous!
Franchement si j'étais toi, j'opterais pour une DP.
Quand j'ai eu mon cheval j'avais 15 ans, il était dans un pré que je louais, c'était pas cher mais je devais m'occuper de tout. Puis les proprios du pré m'ont virée, du coup pension chez un particulier qui avait des prés. C'était un peu plus cher. Puis il a vendu ses terres, donc je suis allée dans une écurie (encore plus cher) mais les gens n'y connaissaient rien, les chevaux étaient en danger. J'ai réussi à trouver une pension au pré pas chère avec manège, carrière, foin à volonté et deux rations de grains par jour.
Mais quand j''ai été en âge de travailler et que je gagnais 900€, ben c'était dur d'assumer le cheval, ses vaccins, les vermifuges etc etc. Ca faisait trop juste comme salaire, car en plus y'avait le loyer, la bouffe, toutes les factures... Du coup je ne prenais plus de leçons. Alors que toi, tu auras besoin de prendre des cours, surtout dans un premier temps il faudra éviter de monter ton cheval seule à cause de ton petit niveau, c'est mieux d'être encadrée pour pas faire faire à ton cheval une heure de "tourne en rond" qui va le blaser vite fait.
Et je peux te dire que quand je me suis retrouvée au chômage quelques mois, ben il a fallu se serrer la ceinture! En plus tu vas avoir des dépenses prochainement pour ton permis. Et franchement, pour l'avoir vécu, être dépendante des transports en commun ou de quelqu'un pour t'emmener...

C'est galère!!
Je veux pas te décourager, mais franchement... Faut peser le pour et le contre. Vaut peut-etre mieux attendre quelques années, au lieu d'acheter tout de suite et être obligée de le revendre car par malheur tu ne peux plus l'assumer financièrement.