tazhia a écrit le 14/01/2011 à 14h04: |
|  | ça me laisse assez perplexe cette histoire de palomino sooty pour une contoise PP !!
tu l'as fait testé ?
sans teste tu peux rien affirmer !
et il y a rien de confidentiel a faire voir les testes de couleur !!
au contraire, ça permet d'être sûr et certain pour un problème d'on tous le monde doute !!
je l'ais fait pour mes chevaux palo, sur l'un j'avais un doute pour du champagne car la peau rosé et tachetée !!
les résultats montre qu'il n'est pas champagne et l'autre cheval est bien ovéro hétérosygote sur le gène lethal white ! |
|
|
Je vais être claire.
Qu'un acheteur te demande de lui envoyer un résultat de tests génétiques est une chose normale pour moi. Tous mes chevaux participant à mon élevage de chevaux Quarter Horses et Paint Horses robe champagne sont susceptibles de produire leurs tests à qui en aurait la curiosité.
Il y a une différence avec un membre du forum qui n'a même jamais lié la moindre relation commerciale ni amicale avec moi et qui me prenant en plus pour une andouille déclare "vouloir par curiosité personnelle que je lui envoie les résultats de ma jument". Il est évident qu'elle est persuadée que je mens. Je ne lui dois absolument rien.
Maintenant si la chose t'offense aussi , Tazhia, je ne vois pas bien pourquoi, nous ne nous connaissons pas spécialement, si?
Ou peut-être estimes-tu que toute personne postant une photo d'un cheval dont la robe présente des gènes de modification devrait envoyer à des membres ses résultats à la demande?
Cette jument m'appartient et n'est pas à la vente. Je n'ai pas à produire ses résultats pour me justifier d'avoir posté dans un sujet où on pouvait montrer ses palominos et ses isabelles pour le plaisir: tu parles d'un plaisir on dirait l'inquisition.
Depuis un moment beaucoup de membres du forum prennent plaisir à jouer les démasqueurs de mensonges, à envoyer bouler des jeunes avec mépris, à poster une remarque désagréable à la suite d'un commentaire de quelqu'un qui ne ferait pas partie de leur clan de potes.
Cela fait avorter plusieurs posts et tourner d'autres en mise à mort. Je n'aime pas cette tendance et je n'aime pas non plus qu'on me mette en demeure de produire des résultats.
Bien que j'ai sérieusement étudié et étudie encore la migration des gènes concernant la robe, c'est à dire les possibles interactions historiques ayant conduit à leur présence plus ou moins évidente dans différentes races qui ont pu se rencontrer (hé oui tout ne date pas de l'ère d'internet), je ne me donnerai plus la peine de répondre à des membres hostiles persuadés que la génétique est leur domaine réservé.
Pour information une dernière petite chose: les chevaux de trait sont descendus des Pays-Bas pour être employés à des travaux d'assèchement de marais français aux 16eme ont laissé leurs gènes, et parmi eux des dilueurs comme le crème, se croiser à plus ou moins grande échelle avec d'autres descendants en France du Tarpan, cheval massif,grand robuste appelé parfois cheval des forêts d'Europe du nord .
Le Trait Poitevin est considéré par certains chercheurs comme relié génétiquement à ces chevaux et sa morphologie est représentative de l'environnement de marais. Le gène crème existe encore chez le Poitevin. La morphologie de ma jument (qui est pourtant bien une Comtoise) est plus proche du modèle Poitevin que de la sélection habituelle comtoise: jambes longues, gabarit, attache de la hanche, largeur des pieds.... En voyant la confirmation d'un gène crème et sa morphologie, je me suis dit qu'il était possible que du sang de Trait issu des chevaux travaillant en Marais comme le Poitevin ait été autrefois mêlé à sa lignée. Voilà pour les curieux.
Et maintenant je vous laisse vous indigner entre vous du fait que j'ai osé dire NON à Alpine 40. Quant aux autres qui s'en moquent, je leur dis BRAVO.
Je vais retirer mes photos de ce post, je ne savais pas qu'il fallait produire sa fiche de résultats pour y participer.