Je ne suis pas fanatique de saut, j'apprécie autant que toutes les autres disciplines, et comme l'ont dit certaines, mieux vaut la technique sur un parcours, que de sauter un obstacle isolé en vrac!
OUI MAIS, il faut aussi penser que si c'est bien fait, une puissance une ou deux fois dans l'année ca peut être aussi un moment marrant et de complicité avec son cheval!
Essayer de voir les limites, jusqu'où on peut aller! Mon moniteur ne nous a jamais forcées, et aucun cheval n'a été "planté". On connaissait nos poneys et nos limites, dès qu'il y a deux refus, on baisse les barres, et voilà!
Malgré ma taille (1m75) à l'époque, j'ai sauté 1M35 avec ma ponette de club d'1m46, et 1M25 à cru, et 1M40 avec un poney de club d'1m49 pour le Téléthon qu'on avait organisé au club. Bref, tout ca pour dire, que oui ca fait des sensations, que non il ne faut pas juger, et qui la sécurité suit, y' a pas de raison de pas s'amuser de temps en temps. Sauter 1M35 avec un poney, ca ne veut pas dire faire n'importe quoi!!! Et c'est une fille qui n'a pas sauté depuis 3 mois qui vous le dit! Profitez d'avoir un moniteur compétent qui vous aide, et vous monte les barres aussi....