Litige de vente
Posté le 08/01/2011 à 23h16
Bonsoir,
Mon papa et moi avons fait l’achat d’une jument il y 2 ans pour la pratique de la compétition avec moi-même en tant que cavalière, à un professionnel.
Suite à une boiterie survenue il y a 6 mois , nous lui faisons faire des radios, elle est diagnostiqué « naviculaire » à un stade avancé et donc impropre à l’usage à laquelle elle était destiné.
Avant la vente, le professionnel avais fait des radios, mais c’est bien gardé de nous précisé que la jument avais une pathologie au pied lors de la vente.
Ayant des droits et une loi sur se type de litige, nous lui envoyons un courrier recommandé demandant un accort a l’amiable, sans réponse de sa part nous l’assignons en justice pour avoir gain de cause.
Résultat, malgré les preuves apporté , c’est à nous de donner de l’argent au professionnel pour soi disant des preuves non crédibles et insuffisantes.
Que puis je faire maintenant ?