Attention aux faux transporteurs de chevaux

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Cavalloblanco

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Attention aux faux transporteurs de chevaux
Posté le 09/01/2011 à 13h12

LE TRANSPORT DIT: (CHEVAUX) EST CONSIDERE COMME UNE MARCHANDISE MALGRES QUE CE SONT NOS AMIS;
UN DOMAINE TRES REGLEMENTE,IL FAUT UNE FORMATION
AVEC DIPLOME & DEPENDRE DU MINISTERE DU TRANSPORT (DREAL)
POSSEDER UNE LICENCE DE TRANSPORT INTERIEUR OU COMMUNAUTAIRE
& UNE INSCRIPTION AU REGISTRE DU TRANSPORT.
VOUS FAITES APPEL A UNE ENTREPRISE TRANSPARENTE,
EN REGLE.ET ASSURE UNE BONNE GARANTIE POUR VOTRE CHEVAL,(SI VOUS LE RESPECTEZ).
EN TERME DE SON SERIEUX ET D' ASSURANCE & PAS DANS L'AUTRE CAS.
N'HESITEZ PAS A DEMANDER LE N° DE LA LICENCE DU TRANSPORTEUR.
LE N° DE LA (CAPTAV) AINSI QUE L'AGREEMENT DU VEHICULE & N° DE SIRENT DE L 'ENTREPRISE.
AFIN DE SAVOIR SI L'ENTREPRISE EST BIEN INSCRITE.

CELA VOUS EVITERA DES SOUCIS!!!!
.
SANCTION FINANCIERE LOURDE POUR NON INSCRIPTION
POUR CE QUI SONT DANS L'ILLEGALITEE : ENTRE LE DONNEUR D'ORDRE & CELUI QUI LE FAIT .
(15000 EUROS D'AMENDES ET 1 AN DE PRISON)


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Modérateur : bianca_jones

Woody

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Attention aux faux transporteurs de chevaux
Posté le 09/01/2011 à 13h44

Samverda

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Attention aux faux transporteurs de chevaux
Posté le 09/01/2011 à 18h33

tous les transporteurs digne de ce nom sont d'accord

Equitransport64

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Posté le 09/01/2011 à 23h16

oui, en effet, car le transport d 'equidés n est qu une specialitée et notre profession est donc soumise à la réglementation de la convention 3085...
Rappelons qu un equidé dans un camion est considéré comme une marchandise et qu il faut donc une licence de transport et non pas uniquement:
l attestation de transport d'animaux vivants equin
le CAPTAV

il faut en effet detenir:
l attestation de transport d'animaux vivants equin
un N° de siret
l agrement du vhl par la dsv
le CAPTAV
une licence de transport et etre inscrit aupres du registre des transporteur....

comme ennoncé, la sanction pour le faux transporteur et le donneur d ordre ( le client) est de 15 000e d amende et de un an d emprisonnement

Vous etes donc pleinement dans vos droits de demander tout ses justificatifs au transporteur...

Un devis non marché doit attirer votre attention car vu le cout du gasoil, du peage, de l achat et de l entretien des vhl digne de ce nom, des charges sociales, le cout d un transport ne peut etre bon marché.

Pour un faux transporteur, il est facile de pratiquer des couts bon marché car celui ci ne reverse pas à l état :
la tva: 19,6%
l urssaf: 46% du benefice
la taxe professionnelle
la taxe d apprentissage

Cathy-et-lucky

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Posté le 09/01/2011 à 23h47

en effet, nous sommes tous d'accord la dessus
aucun PROFESSIONNEL ne peut faire 1000bornes pour 200€....

Pour completer ce qui a ete dit precedement, ce n'est pas parce qu'on est un centre equestre par exemple que l'on peut faire du transport legalement
le numero de siret de club n'a jamais remplacé une LICENCE DE TRANSPORTEUR

et si un particulier vous dit qu'il est assuré, oui biensur il l'est mais POUR LUI MEME et certainement pas pour travailler au noir...
sinon, aucun de nous ne se serait declaré et immatriculé...

je pense ne pas m'avancer en disant que nous les professionnels presents sur ce site, sommes tous ici disposés a repondre a toutes vos questions et demandes de renseignements

et faites gaffe a vos loulous, des accidents arrivent parfois et avec un particulier, ça devient vite de gros soucis avec la justice en plus de votre chagrin...

cathy, crazy horses express

Equitransport64

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Posté le 10/01/2011 à 00h09

il en vas de meme pour les location de camions ou de van, ceci est totalement illegale sans licence.... car la licence de transport que nous detenons, nous les transporteur professionnels est non seulement une licence de transport mais de loueur aussi....

alors, tout les particulier ou autes qui loue leur vans ou camion pour arrondir leur fin de mois, c est completement illegale....

tant qu il n y a pas d accident, tout va bien mais le jour ou ceci va arriver avec dommage a autrui, ceux qui auront voulu economiser quelques euros en louant un vehicule à un loueur sans licence, la note va etre tres salée et des yeux rempli de larmes car plus aucunes assurances ne fonctionnera

Certaines personnes croivent tout savoir et etre en regle alors comme dit cathy, pourquoi nous les transporteurs pro, devrions nous, passer tout ces examens et qualifications pour etre en regles....pour vous assurer un service de qualité et surtout vous permettre d avoir des recours contre nous en cas de pb divers

"equitransport64"
fabien

Joellesoleil

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Posté le 10/01/2011 à 13h19

oui , attention , amis propriétaires de chevaux à transporter ! vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer si vous n'avez pas pris le temps de vérifier les documents et attestations de votre transporteur !

et les " illégaux " sont nombreux à vous proposer des devis à des prix soi disants intéressants alors qu'ils ne sont pas en règle ! à vouloir économiser quelques euros , vous risquez les amendes, les condamnations et surtout la perte de votre cheval sans aucune indemnisation ;

même sur ce site ATTENTION ARNAQUE !!!

Schascha

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Attention aux faux transporteurs de chevaux
Posté le 11/01/2011 à 15h13

D'accord avec toutes vos affirmations, mais il ya tout de mm qq bémoles...

Les lois ne sont pas toutes les mm suivant les pays européens, les exigences n'ont plus ..la France est différente de la BE, du LUxembourg, ainsi que de l'Angleterre ...

Sous le régime indépendant, nous sommes tous assujettis a la TVA ... pour nous belges 21% ( nous avons de la chance !! ) ... pour transporter les chevaux nous avons besoin d'une agrégation vétérinaire ( AFSCA ) pour la remorque, van, ou camion. Et nous payons aussi nos lois sociales ... environs 50 %

Cependant, avoir une licence de transporteur n'incluent pas les assurances diverses et variés qui couvrent les chevaux transportés.

Certes ... faire transporter vos chevaux par des particuliers est un risque en cas d'accident ... mais soyons tout de mm un peu lucide ... certains transporteurs à la réputation ss "taches" sont bien pire que de gentils particuliers ou de petits transporteurs sympa...ils roulent comme des fous, s'arrêtent 2h pour manger, etc ... ils ne transportent pas des chevaux mais du bétail ... A côté de cela vous avez des braves gens ...

Concernant les tarifs, il est entre autre possible pour eux de transporter des chevaux sur 1000 km pr 300 eur puisque leur camion est complet !!! a 0,50 eur/km/cheval x 8 ( en general ) ... du pur bonus ... dans un camion en général propre et confortable ... on en peut en vouloir a personne de vouloir profiter de la situation ... tout en sachant qu'en général le cheval confier au lieu de faire ses 1000 kms en 2 jours le fera en 2/3/4 jours en cas de pause.

Par contre, certains appliquent un tarif bien trop important ... pour finalement un pietre service ... certains appliquent en tarif bien trop important ss vraiment de raisons ... oui le gazoil est cher, oui, les péages sont chers, oui les lois sociales ( URSAFF) c'est cher, oui les licences c'est cher ( en BE 10 000 eur ) .... mais on le sait avant de démarrer ... il ne faut pas se plaindre après .. C'est un peu comme l'épicier qui s'installe a coté d'une grande surface ( gros transporteurs ) .... il ne doit pas s'étonner que les clients achètent leurs produits moins cher en face !!!

Pour vous differencier, attirer, fideliser le client il faut que ce dernier y trouve des intérêts autre que financier ....

Fournir toutes les attestations, pratiqué un tarif normal ( mais qu'est-il ? Elevé pour certains, trop bas pour d'autres) n'est pas la garantie que le cheval sera transporté dans les règles de l'art ...



Woody

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Posté le 11/01/2011 à 18h29

Tout a fait d’accord !
Et très bien formule pour les différances de lois et de tarifs.

Schascha

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Posté le 12/01/2011 à 19h06

Peut être bien formulé mais d'une piêtre orthographe .... je ferai bien de retourné sur les bancs de l'école ...

Woody peux tu faire un transport NE vers Bretagne au plus vite ?

Equitransport64

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Posté le 14/01/2011 à 11h22

bjr
faire faire 1000 kms en deux jours a un cheval est logique avec une nuit d escale en box dans un centre equestre.

par contre faire faire 1000 kms a un cheval en 4 jours veut dire quoi en realité:
tout simplement qu avec un vl ou poids lourd a X places, le cheval va faire 4 jours de route. Et au lieu de faire 1000 kms, il va en faire le double au mini et au lieu de faire un trajet direct, ex: lille marseille avec une escale,
le cheval va passer par brest, clermont ferrand, bayonne, marseille par exemple AFIN de permettre au transporteur d aller recuperer des chevaux afin de minimiser les distances a vide...

La raison: toute simple: LE PROFIT PUR ET SIMPLE et non le respect du bien de l'équidé.

Je n arrive pas comprendre ceux qui peuvent faire ca aux equidés qu ils transportent. De plus, certains clients ont ete mit devant le fait accomplit une fois le cheval chargé dans le camion, qu ils n avaient pas de nouvelles de certains transporteurs pendant 2 à 3 jours sans savoir ou etait leur cheval.

Alors il faut areter de raconter des conneries et ouvrir les yeux sur les pratiques de certains transporteurs qui vont vite se reconnetre...

Si mes mots genent certains, pas de pb, contactez-moi.

Edité par equitransport64 le 14-01-2011 à 15h19



Kanail77

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Posté le 14/01/2011 à 19h10

Bonjour à tous, je suis moi meme transporteur et j'aurai une petite question. Pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre pour orienter ma société de transport express vers le transport de chevaux et cela en vaut il la peine ?

Equitransport64

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Posté le 14/01/2011 à 19h18

appelez nous et nous vous expliquerons les details
cdlt

Kanail77

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Posté le 14/01/2011 à 20h10

Je vous remercie et prend contact avec vous demain samedi en journée.
cordialement.

Schascha

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Attention aux faux transporteurs de chevaux
Posté le 16/01/2011 à 11h59

Et oui ... certains chevaux font 1000 km en 4 jours en passant par la France entière ... et font donc 2000 km ... mais au risque de déplaire a certains, n'oubliez tout de mm pas que ce sont les propriétaires de chevaux qui veulent un tarif au plus bas, et peu importe les conséquences pour leurs chevaux !!! On ne peut pas reprocher aux gros transporteurs de vouloir remplir leurs camions ... si ils y a des clients qui acceptent les conditions ci-dessus ... Mais bon comme partout, il y a des gens honnête et d'autres non ... certains en effet, ne précisent pas les conditons ci-dessus comme inévitable pour ce "super tarif" ...

C'est le client qui décide et non le transporteur !! Si il veut un tarif écrasé .. et bien son cheval fera le double de kms .. si il veut que son cheval ne fasse que ses kms et bien il paiera ce qu'on lui demande .....

Et ceci n'a rien a voir avec des faux transporteurs ou non ...

Equitransport64

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Posté le 21/01/2011 à 06h39

Il ne faut pas confondre Gros transporteur ( celui qui as beaucoup de travail donc aucun pb pour remplir son camion sur un axe direct ) et celui qui est tout seul avec a un POIDS LOURD et pas assez de demande pour remplir son camion sur un axe direct et dont sa seule solution pour tirer profit est de faire voyager les chevaux pendant x jours et ceux sans meme les faire descendre ..........

Et ces transporteurs sont egalement de faux transporteurs car il ne connaissent pas les regles sanitaires apprit lors des stages de qualifications...., normal, ils ne les ont pas passées car forcement a un moment donner, ceci les interpellerais....

il faudrait m expliquer comment certains peuvent faire faire 4 jours de route a un equidés pour 600 kms de distance en charge ou alors espagne vers paris en 7 jours sans meme que les clients soient informés....

Juste pour dire, a vous, Monsieur et Madame les clients, de bien demander les qualifications des transporteurs ( copie par mail), le deroulement du transport de votre équidé...afin de vous eviter toutes mauvaises surprises






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