Bonsoir,
J'ai été diagnostiqué porteuse du virus HLAB27 (SPA) il y a 2 ans et démi environ (j'avais donc 15 ans). J'en aurai bientôt 18.
Par contre je ne développe pas suffisamment la maladie pour me doper chaque jours, et mes crises surviennent plus quelques heures après un efforts. Donc ça ne me gène pas tout les jours. Mais il est vrai qu'il y a des périodes où je fais plus de crises que d'habitude (lunes, stress, fatigue?).
Mes zones de douleurs sont surtout le bas du dos, la cheville (droite notamment), l'épaule droite...
Je suis cavalière de club, je monte 1 fois par semaines minimum, je peux monter jusqu'à 3 fois par semaines en périodes de vacances. J'ai une monte axé compétition, donc il m'arrive d'avoir parfois un peu mal au dos ou à la cheville droite mais les douleurs surviennent plus les soirs... où je prend une douche bien chaude, ou bien une poche de gel chauffante ou au pire des cas de l'ibuprofène 400.
Pour l'instant ça ne me gène pas tant que ça au quotidien, et ça ne m’empêche pas de monter.
Par contre, l'année prochaine (à partir de Septembre), je me lance dans des études d'ostéo humain.. j'arrêterais l'équitation de façon régulière mais il est vrai que me faire manipuler pendant mes cours ne m'aidera pas dans ma maladie.