Pour moi l'idéal serait :
Au pré la journée ou au moins la demi journée et rentré le soir au box.
Pouvoir mettre les chevaux en patures nuit et jour quand ils sont en vacances ou en cas d'arrêt prolongé du cheval ou du cavalier.
Avoir des boxs spacieux et bien paillés (en général avec des chevaux qui sont la journée dehors pas besoin de beaucoup repailler

).
Du foin et des granus minimum 2 fois par jours.
Que la couverture du cheval sois changé entre le box et le paddock !
Voilà se sont mes essentiel pour le bien être de mon cheval.
Je sais, s'il y a tout ça, que même si je ne viens pas pendant 1 mois, mon cheval ne manquera de rien.
Après pour le travail une grande carrière dans laquelle on puisse sauter, dresser, longer, bref tout faire avec un sable de qualité.
Le manège et le rond de longe sont un plus mais ne sont pas indispensable pour moi.
Quleques chemin de ballades en dehors de la route et autour de l'écurie sont les bienvenues pour les trotting ou ballades.
Une sellerie est aussi indispensable. Elle doit pouvoir être fermée à clé soit individuellement avec des casier soit avec une porte (lol).
Pour l'ambiance, j'ai vu des écuries super à 25 proprios et des écuries à 10 où ça n'allait pas du tout.
Là où je suis l'ambiance est extra mais je ne pourrais pas dire ce qui la rend comme ça. Notre écurie n'est pas différentes des autres, il y a des cavaliers qui prennent des cours, d'autres qui montent seuls, certains sortent en concours club, d'autres en amateur, d'autre pas du tout. Il des ados, des jeunes adultes, des gens plus âgés.
Enfin un mélange de tout.
Je crois que ce qu'il fait qu'on s'entend si bien c'est qu'on viens peu de fois monter nos chevaux dans la semaine (3 fois max) du coup tout le monde profite à fond de ses après-midi sans jamais se prendre la tête.
Bonne chance pour votre écurie, elle a vraiement l'air sympa !