magdu84 a écrit le 17/01/2011 à 08h27: |
|  |
ah mais j'ai jamais dit que toutes les pensions étaient dignes de confiance.
Chevaux mal nourris, box et abris pas entretenus, eau pas toujours nette, comptes douteux, etc... c'est le même problème partout !
Je dis juste qu'on trouve de plus en plus de pensions parcs, il suffit de chercher, quitte à faire 10-15 kms de plus.
Et les tarifs sont en plus moins chers que pour un box.
Après, que l'écurie te sorte en concours, qu'elle ait des installations de qualité, des carrières éclairées ... c'est encore des critères supplémentaires.
Il y a un site bien fait pour comparer les services :
http://www.pension-chevaux.com/
Après il y a aussi les écuries privées. Et là, c'est plus rare de ne trouver que des box. |
|
|
ça je connais, j'ai rechercher et, visité partout pour trouver la bonne pension..... après , les services supplémentaires , pour moi sont indispensable par rapport à ce que je recherche. la pension de mes loulous déjà à 20 km de chez moi .... toutes les pensions sont basées, pour la plus proche, c'est Poitiers même, CE de Poitiers , 350 la pension , 50 de plus si tu veux qu'il le sorte un peut et , une qualité pourrit pour le prix exorbitant!!! après la plus proche est à 16 km , pension au près , nourrit comme ça avec 5 chevaux dans même pas 1 hectare de près....... et, les chevaux ferré des 4 pieds! donc, non! et, c'est la seule qui propose une pension au près dans le coins, si non il y a , à 36km de chez moi, pension box/près , paddock tout petit.... sens herbe(encore ça ce n'est pas grave) mais, sans foin a volonté! du coup mes loulous restaient plantés comme des piquets à la même place toute la journée et, le soir , rentré dans des box de mélange de pisse et crottin!! qu'elle vie pour eux! ils commençaient à déprimer!
la je suis dans une écurie de proprio, je paie 200euros par cheval , paillé super bien! jamais de crottin et, toujours de la paille fraiche, du fois en grosse quantité. 10 paddocks, marcheur, un grand manège avec un sable de qualité (noir style fontainebleau ) éclairé, très grande carrière, éclairé.
une monitrice à disposition et, possibilité d'en mener en concour.
seule problème ils ne sortent pas les chevaux. Donc, j'y vais tout les jours. (t'en mieux d'un côté car, je reste avec eux , à jouer avec, les observer, passer du temps avec, ce qui n'as pas de prix à mes yeux
avant, j'étais dans une pension qu'avec carrière... quand il pleuvait, serte mon trotteur était dehors (je n'avais que lui) donc, pas de soucis à me faire comme idée :" merde il est renfermé...." à stresser pour lui.... mais, de me dire, il pleut beaucoup , de ne pas pouvoir passer du temps avec , même pas pouvoir faire une petite balade avec .... sans parler du gel rendant la carrière impraticable.... et, quand je débauchais, à 20h, la semaine , ba je ne pouvais même pas aller le voir...
Du coup, je me suis mise à rechercher une pension adaptée.
Mon objectif, est de faire une pension pour chevaux où tout serait réunis pour mes loulous et, ceux, de d'autres proprios qui aiment leur chevaux! des bon près pour eux, et de bonnes installations, passer mon permis E, au moins je sais que mes loulous seront bien nourris et bien soignés!mais, cela à un prix....c'est pour cela que je reprend mes études, je suis en électronique mais, le bac pro n'est pas suffisant pour avoir un bon salaire...donc, je rentre en IUT pour faire un DUT électronique professionnel et, par la suite une licence pro qui pourra me permettre d'être en dessous de l'ingénieur et, de ne pas être trop mal payé. J'en ais fait des pensions! quand je vois le résultat! il n'y a que le fric qui compte pour les 3/4 des gens qui propose une pension!!!
donc, ne me juge pas trop hâtivement, surtout quand on est pas à la place des personnes, en disant que je ne fais pas l'effort de rechercher une pension correct pour mes loulous car, je l'ais aiment , j'ai passé des nuits avec mes boyaux retournés dans tout les sens ... à cause d'une mauvaise pension, de peur qu'ils leur arrivent quelque chose ...
le monde du cheval est pourrit! pas facile de faire changer la mentalité des personnes concernant le respect du cheval (et des animaux, tout court ).
je n'ais rien contre le fais qu'ils soient dehors , au contraire ! c'est leur mode de vie.
je suis juste d'accord avec Pilgrim sur le fait que ce n'est pas facile de trouver une pension dans certains coin mais, je ne suis pas d'accord sur le reste.