Nourriture d'un poney durant un concours

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1080 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Sourila

Membre d'honneur
 

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1889
Nourriture d'un poney durant un concours
Posté le 12/01/2011 à 16h16

A la fin du mois je dois partir 3 jours en concours assez loin, le poney de ma fille refuse de manger foin, grains (qu'il a l'habitude de manger). Il lui faut de l'énergie, alors quoi lui donner, une journée je ne m'inquiète pas mais 3 jours!!!
comme à chaque concours loin il a un box (il dort régulièrement dans un box), ses crottins sont normaux. A chaque fois je m'inquiète, il ne mange pas. Je pars de moins en moins loin mais est ce une solution, d'autant qu'elle progresse de pus en plus et son club fait de beaux concours. Info: il ne stress pas à monter dans son van, et en générale le trajet se passe bien.
Si vous avez des idées je suis preneuse. Merci d'avance.

Edité par sourila le 12-01-2011 à 16h29

Alegria

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 642
0 j'aime    
Nourriture d'un poney durant un concours
Posté le 31/01/2011 à 18h50

Et bien moi je ne suis pas ok et pourtant je ne suis pas concours, ni usage intensif du cheval... Mais pas mal de chevaux aiment sortir de leur club pour les concours, aiment sauter, faire le show... A ce moment là c'est la même chose pour lle randonneur qui transporte son cheval en van pour faire une rando de 3 jours à 300 bornes de chez lui...

Oui certains cavaliers sont peu scrupuleux et utilisent leurs chevaux comme des mobilette mais il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac!

Le poney boit - il correctement pendant le déplacement ?

Irka

Membre ELITE Argent

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7669
0 j'aime    
Nourriture d'un poney durant un concours
Posté le 31/01/2011 à 21h33

Alegria, les chevaux aiments surtout aller au pré avec les copains, que tu les enmènes brouter une heure ou que tu leurs fasses juste un bon pansage...

C'est sur qu'un cheval de club qui fait boxe-manège-boxe, va être "content" de sortir un dimanche pour aller en concours et enfin voir autre chose, mais c'est triste, non?

Enfin on parle d'un poney de propriétaire à ce que j'ai compris et non d'un poney qui fait la rame au club.


Moi c'est pas le fait de faire 300 km pour faire un tour sur les barres qui me dérange, c'est un cheval qui ne s'alimente pas pendant 3jours et a qui on demande une performance sportive intense.

Chacun sa vision des choses en effet.

Edité par irka le 31-01-2011 à 21h35



Page(s) : 1 2
Nourriture d'un poney durant un concours
 Répondre au sujet