Coucou tout le monde^^
Je ne connais pas l'ucpa de St Priest mais j'en connais un autre.
Il est vrai que il n'y a pas de près mais c'est un club de ville comme beaucoup près de chez moi! A part à la campagne, près de où j'habite, dans les Ce il n'y a généralement pas de prés. Mais à l'ucpa les chevaux sont lachés en liberté. Il y a deux paddock, certe petits mais tout de même les chevaux peuvent y être lachés et passer une ou deux heures dedans.
Il est vrai que dans ce club, il y a beaucoup de reprises mais les chevaux ne font pas trois reprises d'affilées (sauf si c'est des débutants, ça peut arriver vu qu'avec les débutants ils ne font quasi que marcher).
Certes les chevaux ne peuvent pas aller au pré vu qu'il n'y en a pas mais ils sont tout de même très bien traités! Quand ils ont une blessure au garrot par exemple, on doit leur mettre de la pommade! De plus, au début de chaque cours, le mono inspecte chaque cheval, regarde si il est bien dégarotté, bien brossé,curé,etc...
Il est tout de même vrai que les cours et les stages dans ce club sont assez élevés mais l'enseignement est de qualité. Il y a juste un mono dont je ne citerai pas le nom que je n'apprécie guère même pas du tout ( rectification, que je HAIS) car les chevaux et les poneys sont sous la contrainte avec elle! Elle explique au débutants qu'il faut cravacher un cheval si il avance pas dés qu'on donne un coup de talon...donc les débutants ne font que cravacher leurs poneys avec elle!

De plus, une fois, à force de frapper un cheval qu'elle montais, elle a cassé TROIS cravaches en une heure de temps... Je n'étais pas là mais c'est une amie qui m'a raconté cela...
Voilà, désolée pour le pavé...