Voici l'histoire.....
Dans le parc situé en face du mien, appartenant à un maquignon du coin, 3 juments sont laissées sans soin et sans foin (comme a l'habitude de "ne pas faire" ce maquignon"!!).
Il y à une Halflinger de 8 ou 9 ans, adorable, montée, une grosse mémère de 7 ans croisée trait et appaloosa nommée Quanaille, et Sandy, 4 ans, croisée trait breton et PSA.
Les 3 loulouttes ont faim

, donc elles se sauvent du pré, plusieurs fois par jour, pendant 2 semaines.
Tous les proprios de chevaux du coin sont régulièrement appelés par le maire du village car il y a des chevaux sur la route, moi en premier, puisque mes loulous sont juste en face du parc de ce maquignon.
Mon mari et moi-même ainsi que d'autres proprios du coin récupérons X fois les jujus sur la route, prévenons le maquignon, qui "bricole" vite fait les clôtures, mais les jujus ayant toujours faim, elles continuent leurs "fugues".
Un soir, il fait nuit, nous allons une ennième fois récupérer l'halflinger sur la route, quand un ami du maquignon arrive avec une bêtaillère, charge la juju dedans et me dit : "ces chevaux ne méritent pas de mourir".
Et c'est là que j'apprend que le maquignon ne veut pas "se faire chier" cet hiver avec les juments, et "qu'elles ont signé leur arrêt de mort" à force de se sauver!
Dans 15 jours, elles partent à la boucherie!
Je préviens tout le monde autour de moi pour sauver les jujus.
L'halflinger est repérée et placée par l'association "Les Crins de la Liberté" Ouf!
Mon amie craque sur Sandy, et décide de l'acheter. re-Ouf
Nous mettons une annonce pour Quanaille, la grosse mémère couleur appaloosa, mais cela n'abouti pas.
Nous prevenons l'association Darwyn, qui officie dans le coin et connait bien ce maquignon.
Voici 3 semaines que la louloutte n'est plus dans le pré, mais nous ignorons où elle est!
Nous allons contacter ce maquignon pour savoir, en espérant qu'il n'a pas mis sa menace à exécution!
Voilà, depuis, dans le pré, il y à 2 pauvres juments maigres, avec du foin 1 semaine sur 2, donc Darwyn prend le relais pour mettre la pression, mais bon, chaque année il y a des chevaux qui "crèvent" dans les parcs de ce maquignon, il y à 3 associations qui le "bouscule" et rien n'évolue car ils sont "intouchables" ses foutus marchants de chevaux!!!
Voilà, j'en ai marre de me battre contre "des moulins à vent", aucune loi sur la maltraitance des animaux ne semble avoir d'impact sur "ses professionnels", cela me révolte!
Pour finir, quelques photos de Sandy, juste pour vous montrer une belle louloutte de 4 ans, super sympa, qui devait mourir à cause de sa faim!!
