Juste un gros coup de gueule parce que la c******e humaine va trop loin !!!
Ce matin 9h45 tel qui sonne. Les chevaux sont dehors ! déjà là ça craint
Licol plus grains je file à la pâture en espérant que sur les 4 chevaux tout le monde se laisse choppé y compris bébé bien sur !
Soulagement en arrivant juste fery et Vicky. Toundra et Black sont resté sagement au pré Ouf ! un souci en moins
Récupérations des deux autres(qui elle étaient en face du pré habituelle heureusement) avec mon chéri. jusque là tout va bien aussi
Arrive alors le moment de ramené dans les pré et de faire les réparations puisque soit disant les chevaux avais cassé les fils
Mon chéri ramène Vicky, qui, comme on ne l'a pas vu marche sur fils

(en plus il y a jus) génial !
Je le suis pour ramené fery et là le piquet au milieu de la pature

déjà ça bizarre
j'examine tout le monde pas de blessures (donc c'est sur les chevaux n'ont rien cassé d'autant que le fils du haut c'est du barbelé donc il y aurai du y avoir quelques chose c'est obliger)
On va ouvrir la deuxièment pature (celle de la journée) et je m'attaque aux réparations
Et la grosse surprise Piquet sortit de terre et donc dans le pré de nuit (pas normal !) fils barbélé pas cassé au milieu (je commence a doute la faute des jujus) je récupère le fils du bas ( c'est un cable de clôture donc impossible que les chevaux puisse le cassé à l'inverse du fils de fer

)
La poubelle d'eau renverser alors qu'elle était attaché et surtout resté à sa place alors qu'elle aurai du suive logiquement fils et piquet ! )
On remet le piquets a sa place on retend les fils et là je m'apperçois que celui du haut a été coupé dans le coin de la clôture ( aucune propa que les jument puisse le cassé a cet endroit) Je retend le câble du bas : il a pas casser non plus sinon c'est le fils de fer qui aurai cèdé au poids des chevaux!
Alors plus qu'une solution pour comprendre ce qui c'est passé : On à VOLONTAIREMENT coupé les fils de la clôture, posé le piquet en plein milieu de celle ci et donc VOLONTAIREMENT fais que mes jument se barre !!
Et bien avant même de savoir ce qui c'est réellement passer on accuse mes juments de s'être sauver parce que je ne leur donnais pas à manger !! Et qu'en gros je suis une propriétaire indigne !!
heureusement dans tout ça pas de blessures grave mais quelque écratinure sur fery au niveau de la face interne du jarret gauche . Des blessures qui aurai été bien plus grave si comme certains le pense elle aurai casser la clôture!!
Je vous joindrai une photo de ce qu'il en a réellement été