il y a une solution pour ceux qui ont des chevaux avec qui les astuces avec pommes, carottes, orge ou granulés ne marchent pas.
1)prendre une seringue (au minimum de 20ml de contenance...bref, pas trop petite quoi-sinon, il faudra prendre 2 seringues.)
2)avec un couteau couper la seringue au bout pour que l'endroit par lequel sort le liquide soit assez large (aussi large que le reste de la seringue).
3)mettre l'équipalazone dans la seringue et le mélanger soit avec du miel liquide(auquel auquel on ajoute un peu d'eau si besoin), soit avec du sirop d'agave (bio, si on ne veut que du naturel

). Pour le mélange, soit on le fait dans un bol et on met la mixture dans le seringue, soit, on bouche la seringue d'un côté, on met l'équipalazone puis le miel/sirop, et on touille tout ça dans la seringue (à l'aide d'une tige, d'une baguette chinoise ou autre).
4) administrer le tout au cheval avec la seringue, comme si on lui faisait un vermifuge. Le miel/sirop d'agave colle comme la pâte d'un vermifuge, ce qui empêche le cheval de s'en débarrasser.
ça a l'air difficile comme ça, mais en fait ça n'est pas sorcier (quand on s'est fabriqué la seringue et qu'on a pris l'habitude de faire ainsi). Ca prend 2-3 minutes une fois qu'on a pris le coup.
J'ai tout essayé avec mon cheval, quand il fallait que je lui donne de l'équipalazone, et c'est la seule chose qui marchait . Je dirais même plus qu'il s'est mis à aimer ça (et oui, c'est bon)-il voulait manger la seringue!Le vétérinaire dit que c'est une très bonne solution, et que le miel et le sirop d'agave ne sont pas mauvais pour les chevaux .